Quels tuyaux sont les mieux adaptés pour alimenter un puits profond dans deux tours?
Bonjour Il y a deux tours de 25 mètres cubes. et un puits de 300 m. Quel est le mieux adapté pour les raccorder à un système d'alimentation en eau, à un tuyau en fer ou en plastique à 30 m? La pompe dans le puits est de 6 kW en eau profonde. Merci d'avance.
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour Jusqu'à 50 m, vous pouvez utiliser du plastique d'un diamètre de 12,5 cm Ces tuyaux sont légers, peu coûteux, faciles à installer, ne rouillent pas. Le plastique est moins cher, mais comme vous avez une profondeur décente, il est tout à fait possible que dans 10 ans, il y ait des problèmes.
Les tuyaux en acier sont encore plus solides et plus fiables, mais nettement plus chers. Les fabricants affirment qu'un tuyau en acier noir de haute qualité durera au moins 50 ans. L'épaisseur de paroi d'un tel tuyau est de 0,6 cm, le diamètre doit être sélectionné en fonction du paramètre de pompe correspondant, généralement de 13,3 à 15,2 cm.Les mouvements du sol sur les tuyaux en acier affectent, mais pas de manière significative.
On pense que les tuyaux en acier sont inférieurs au plastique car ils sont sensibles à la corrosion. La rouille va en effet apparaître, mais dans un avenir lointain, dans 20 à 30 ans, même alors en quantité pas tellement critique que le filtre ne la filtre pas.
Si vous êtes prêt à dépenser une somme substantielle, vous pouvez prendre des tuyaux en alliage inoxydable. La meilleure option est de louer une marque d'au moins 10 G2. Apparence sur la photo ci-jointe. L'acier allié donnera l'occasion de conserver le puits pendant très longtemps. L'avantage d'un tuyau de qualité est la perspective de son fonctionnement dans une large gamme de pressions - de 6 à 10 atm. Le plastique ne peut résister qu'à 2 atm.
Dans tous les cas, le tuyau doit être à tête de pression, seul ce type de tuyau est capable de résister à la pression interne et externe. Ici dans cet article sur notre site, la question du choix des tuyaux est bien abordée et leurs caractéristiques comparatives sont données.