Chutes de pression dans le système d'alimentation en eau (puits + pompe «Aquarius»)

Ivan
1
la réponse
309
vues

Salutations! Depuis cinq ans maintenant, la pompe centrifuge «Aquarius» (je ne me souviens pas du modèle, puissance environ 1 kW) est dans mon puits depuis un bon moment, elle était suffisante pour tout, mais au moment de l'arrêt le manomètre montrait 3,2-3,5 atm.

Récemment, la pression est devenue insuffisante. C'est-à-dire gagnant le même 3.2-3.5 atm, puis lorsque le robinet est ouvert, la pression commence à baisser très rapidement, un courant faible s'écoule de la douche. Dans le même temps, la pompe du puits bourdonne, le moteur tourne, mais le flux du robinet est à peine possible. Si vous fermez le robinet, la pression monte à nouveau, mais pas aussi vite qu'auparavant. À quoi cela pourrait-il être lié? Merci pour les réponses!

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Nikolay Fedorenko
    Expert

    Bonjour L'étanchéité du système de tuyauterie peut être altérée ou la résistance hydraulique peut augmenter, provoquée par un filtre obstrué. Si un contrôle visuel ne le confirme pas, il n'y a pas assez d'eau dans le puits (c'est-à-dire que son débit a diminué en raison de l'envasement). Cette situation est très dangereuse pour la pompe - elle peut échouer. Si c'est précisément la raison de la chute de pression, le risque de panne de la pompe est réduit en installant un pressostat avec protection contre la marche à sec.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement