L'eau est fournie par intermittence du puits - quel est le problème?
La station de pompage est montée selon le schéma: puits - clapet anti-retour - pompe submersible - accumulateur - pressostat (RDM-5) - unité d'automatisation (modèle COMFORT YA1522M).
Lorsqu'il est allumé, l'eau commence à couler sous une bonne pression pendant 1 à 2 minutes, puis après un certain temps, elle cesse de couler pendant 10 à 20 secondes, puis passe sous une bonne pression. Qu'est-ce que ça pourrait être?
Il semble qu'il s'accumule dans la batterie, ce stock est dépensé puis s'accumule à nouveau. Peut-être quelque chose dans le schéma d'assemblage?
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour Il semble que vous deviez régler le pressostat. Cette question a déjà été examinée et il y a une réponse d'un spécialiste https://engineeris.decorexpro.com/forum/f-voda/nasos/kak-otregulirovat-davlenie-nasosnoy-stantsii.html.
Il peut également y avoir une raison pour laquelle le niveau d'eau baisse (c'est plus facile à vérifier). Vérifiez les paramètres d'automatisation, vous avez peut-être configuré quelque chose de manière incorrecte? Et la question principale: le problème était-il dès le début du lancement de la station ou a-t-il commencé après un certain temps? Des dysfonctionnements dans le fonctionnement de la pompe submersible elle-même sont également possibles.
Très probablement, le problème venait du tout début du lancement de la station de pompage. Soit dit en passant, c'est un phénomène assez courant, il est traité vraiment en ajustant le pressostat. Il existe des vidéos sur YouTube qui montrent comment procéder en 4 à 5 minutes. En raison de votre question sur les paramètres incorrects, je peux dire que cela est peu probable, car les symptômes du problème indiquent que vous devez calibrer le pressostat, avec une probabilité de 90% et 10% qu'il y ait des défauts dans la station de pompage elle-même. Le niveau d'eau ne peut pas baisser aussi rapidement, cette option peut donc être écartée immédiatement.