Documents réglementaires pour le calcul des radiateurs de chauffage
Bonjour J'ai eu le problème suivant. Lors de la réparation, nous avons remplacé les radiateurs de chauffage, mais la société de gestion n'a pas tenu compte du fait que notre appartement est angulaire. Que nous sommes au rez-de-chaussée et au-dessus du sous-sol. En conséquence, ils ont mis autant de radiateurs que sur les étages typiques de la maison. Cet hiver, à -31, nous n'avions que + 12-14 degrés. dans l'appartement. Nous allons poursuivre la société de gestion, mais je ne trouve pas le matériel nécessaire au calcul.
Dites-moi où obtenir les documents réglementaires avec toutes les informations nécessaires (coefficients, diverses nuances lors du calcul du nombre de radiateurs, etc.)? Je suis ingénieur civil ASG (retraité). Veuillez supprimer les liens vers les documents réglementaires en vigueur. Merci d'avance!
Bonjour Vous n'avez pas besoin ici du calcul des radiateurs, cela n'aidera pas. Il existe un tel document - GOST 30494-2011. «Bâtiments résidentiels et publics. Paramètres du microclimat intérieur. » Il a des tableaux et des règles pour mesurer le régime de température. Ne confondez pas avec GOST R 51617-2000 - c'est déjà un document inopérant, bien que pour une raison quelconque, ils fonctionnent toujours sur eux dans de nombreux forums.
Vous devez mesurer la température dans chaque pièce de votre appartement avec un thermomètre de travail. Comment procéder est prescrit dans GOST. Comparez avec le tableau n ° 1. Lorsque vous constatez que la température n'est pas normale, vous devez appeler le Code criminel. Assurez-vous de vérifier et d'écrire le nom de l'opérateur en service qui a répondu à l'appel et d'enregistrer l'heure de l'appel.
Les ingénieurs devraient venir à vous pour déterminer et enregistrer la cause de la basse température. Assurez-vous d'enregistrer également leur visite, si vous signez le certificat d'inspection, retirez-en une copie.
Lorsque tout cela n'aide pas et que le Code pénal n'agit pas, allez-y vous-même et écrivez une déclaration (assurez-vous d'en avoir 2 copies pour que 1 reste entre vos mains) sur la prise de mesures de température dans l'appartement. Vérifiez que le Code criminel a mis toutes les signatures et tous les cachets dans les deux copies de la déclaration - votre copie et l'original. Ou, avant de leur donner le document, prenez une photocopie.
Déposer une plainte concernant le logement et les services communaux selon l'échantillon comme sur la photo ci-jointe.
Des photocopies doivent être faites lorsque la commission arrive sur les mesures et vous montre (nécessite) les calculs d'ingénierie de votre appartement pour le chauffage et les certificats d'équipement.
Vous recevrez un document - un acte écrit de vérification. Allez au CHP avec lui. Ils auront 7 jours pour réagir - en racontant les fonds que vous avez payés et quelques étapes pour rectifier la situation.
Si cela ne se produit pas, vous pouvez contacter les organisations suivantes avec tous ces documents:
1. Le parquet
2. Inspection du logement
3. Rospotrebnadzor
Si elle est portée devant les tribunaux, vous la gagnerez en ayant entre vos mains tous les documents ci-dessus.
Calcul des radiateurs et plus - vous ne résoudrez rien avec cela. Il n'y a pas une telle norme, il y a des calculs de leur ingénieur à temps plein, mais ils ne vous donneront rien. Papier de base - mesures de température et action. Parce qu'ils prendront du temps et vous diront juste au tribunal - alors quoi, qu'il a 2 radiateurs, peut-être que la maison est assez chaude, il n'y a pas de violations.