Un régulateur de température mécanique peut-il servir de robinet d'arrêt?
Mes amis, dites-moi s'il vous plaît, un régulateur de température mécanique sur le radiateur peut-il servir de vanne d'arrêt? Je vous remercie!
Images attachées:
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
En règle générale, deux vannes d'arrêt et une vanne de réglage sont installées, comme dans le schéma. Il importe quel robinet a été utilisé lors de l'installation du radiateur. Si la vanne de régulation n'est pas conçue pour couper l'eau (conformément aux instructions), dans ce cas, des clapets anti-retour doivent être installés devant une telle vanne. Si la soupape de commande signifie la soupape correspondante, il n'y a aucune réserve - elle peut être fermée et une soupape supplémentaire n'est pas nécessaire.
Il y a encore un point. Dans les pièces avec chauffage central, il est judicieux d'installer des robinets d'arrêt sur les radiateurs uniquement en acier ou en laiton. L'eau chaude circulant dans les tuyaux, en règle générale, a une qualité très faible, de sorte que les vannes de régulation se bouchent rapidement et ne peuvent pas remplir leur fonction. Et dans une maison privée, il est logique de régler les robinets thermostatiques. Un tel robinet monté sur un radiateur de chauffage permettra d'économiser considérablement de l'énergie.