Les piles en fonte peuvent-elles fuir ou fuir?

Galina
3
la réponse
449
vues

Bonjour Dites-moi, s'il vous plaît, les piles en fonte peuvent-elles faire un trou, une fuite, etc., si elles ont été utilisées depuis la fin des années 90? Ou s'agit-il simplement de tuyaux reliant les batteries? Est-il même possible que les batteries en fonte coulent, rouillent? Merci d'avance.

Commentaires des visiteurs
  1. Masha

    Bonjour Une idée fausse commune de plusieurs - la fonte ne rouille pas. Bien sûr, ça rouille. Les vieux radiateurs en fonte de l'époque de nos grands-mères étaient si résistants à la corrosion du fait que l'alliage de fer avec du carbone et les impuretés d'alliage, en fait, le matériau lui-même, étaient de haute qualité. Mais ils sont également devenus sans valeur. En outre, la fonte, encore une fois, selon les matières premières de fabrication, peut être endommagée par des contraintes mécaniques, en raison de défauts d'usine, perdre la résistance à la rouille en raison de l'exposition aux acides (avec lesquels les propriétaires essaient souvent de les laver), etc.

    Nous n'entrerons pas dans les détails chimiques et les formulations, répondez simplement à votre question - oui, les piles pourraient fuir et fuir, y compris la rouille. Mais les fuites d'amarrage ne peuvent pas être exclues, en raison des caractéristiques de conception, il n'est souvent pas si facile de comprendre où s'est produit «l'accident», mais cela est bien réel.

    Si vous vivez dans MKD, écrivez une déclaration aux urgences du Code criminel ou à la HOA, laissez les maîtres envoyer pour vérification, il est interdit de faire un tel travail vous-même. Certes, si vous ne négligez pas les services d'un maître dans une maison privée, tout en n'étant pas un spécialiste, il s'agit tout de même d'un système de chauffage. Dans le même temps, je vous conseillerais de ne pas faire de bêtises sous forme de soudure à froid, mais de changer radicalement l'appareil, si une fuite est constatée dessus, et non sur la couture. En règle générale, une telle absurdité est de courte durée.

    Il serait également intéressant d'obtenir plus d'informations sur le sujet. Où la fuite a été découverte, sur la base de laquelle des conclusions ont été tirées sur les dommages causés au «corps» de la fonte, quelques photos.

    Bonne chance

  2. Expert
    Alexey Dedyulin
    Expert

    Bonjour, Galina.

    Les batteries en fonte «coulent» dans le temps, principalement à la jonction des sections. Le plus souvent, cela se produit au début de la saison de chauffage. Lors du lancement de la chaufferie, un coup de bélier se produit, si les radiateurs résistent, alors au cours d'une saison particulière, le risque de fuite est minime. En général, cela dépend de l'état général.Dans la plupart des cas, ils peuvent être restaurés, mais devront être supprimés.

    Si le radiateur cesse de chauffer uniformément, il est temps de le nettoyer, généralement il est appelé «envasement».

    Les tuyaux, s'ils sont en métal, mais je pense que vous avez du métal, pourrissent également avec le temps. Seul l'écoplaste peut être qualifié d'éternel.

    • Victor

      Les batteries en fonte des coups de bélier ne coulent pas toujours avec précision le long de la couture. Il arrive souvent que le radiateur se brise simplement d'un coup de bélier. Je peux joindre à titre d'exemple une photographie où un tel incident s'est produit chez l'un des clients. Pour éviter cela, vous devez installer des valves-amortisseurs spéciaux. Et il existe également des réducteurs de pression avec une grue spécialement pour les systèmes de chauffage.

      Photos jointes:
Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement