Vaut-il la peine de changer les gaines rigides en flexibles?
Bon après-midi Nous prévoyons d'installer un système de ventilation avec notre maison. Il existe un projet d'ingénierie où tous les itinéraires sont des diamètres de tuyaux calculés pour un conduit rigide (chaque ligne a sa propre ligne). Il y a une idée de remplacer les rigides par des flexibles (pour faciliter l'installation) - en partie isolé, en partie isolation phonique et thermique. La longueur des différentes pièces varie de 1,5 m à 13 m.
Est-ce que ça vaut le coup? Le projet a des ventilateurs de conduit dans le grenier. Un itinéraire de 13 mètres à partir d'un conduit flexible sera-t-il efficace (naturellement avec un étirement maximal)?
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour Tout d'abord, je vais vous donner deux critères que vous n'aimerez probablement pas:
1. Un conduit flexible aura une résistance accrue, entraînant une perte de pression.
2. Plus de bruit et de vibrations qui seront créés par le flux d'air qui passe.
Si le deuxième paragraphe n'affecte pas la qualité de la ventilation de la pièce, le premier en est la cause immédiate. Si vous voulez un conduit flexible au lieu d'un conduit rigide, vous avez besoin d'un projet séparé.
Vous ne pouvez pas simplement remplacer un matériau par un autre dans votre boîtier, d'autant plus qu'il existe des pièces d'une longueur maximale de 13 mètres. Réfléchissez vous-même à la manière dont cela affectera la qualité de la ventilation à la maison.