Comment déterminer le tirage d'air de retour d'un appartement?

Nikolay
3
la réponse
318
vues

Salutations. J'ai acheté un appartement dans un immeuble en brique de 10 étages au 3ème étage. Immédiatement, il y a eu des problèmes de ventilation.

Les toilettes sentent les voisins, surtout quand ils versent la purée de déchets dans les toilettes. J'ai mis un clapet anti-retour du film sur la ventilation. La valve est constamment fermée. La hotte ne démarre que lorsque la porte du balcon est ouverte. Mais le plus étrange est qu'avec tous les conduits de ventilation fermés, il y a un fort tirage dans le hall. L'envie va à l'intérieur de l'appartement, même dans le trou de la serrure. En hiver, il aspire la fumée dans les fissures, il s'accumule, ce qui nuit à la santé.

Question: s'il y a des envies à l'intérieur de l'appartement, alors il devrait y avoir des envies de l'appartement. Mais je ne la trouve pas. Quelle pourrait être la raison?

Commentaires des visiteurs
  1. Michael

    Tout d'abord, demandez à vos voisins sur le site, comment sont-ils avec la ventilation? Vous avez donné quelques initiations ... Avez-vous du gaz ou une cuisinière électrique? D'où vient l'envie de la salle? Prenez une bande de papier toilette et promenez-vous dans l'appartement. Découvrez d'où vient la plus grande poussée de retour, en ouvrant alternativement les portes avant et les balcons.

    L'une des hypothèses est que la cheminée est bouchée. Il n'a pas une sortie, mais plusieurs. Un pour la salle de bain, un autre pour la cuisine, un troisième pour la colonne, le cas échéant. Apportez une bande de papier à chacune des sorties et déterminez s'il y a traction.

    Le basculement sur la traction est également possible. C'est lorsque la crête du toit est située au-dessus de la cheminée. Le vent, soufflant dans une certaine direction, provoque un tel phénomène.

    Et le moyen le plus simple est de contacter la société de gestion.

  2. Expert
    Alexey Dedyulin
    Expert

    Bon après-midi Selon votre description, le problème ne concerne que les fenêtres ou les pentes du hall.

    Raisons possibles:
    1. Les fenêtres sont en bois, tirant à cause des fissures.
    2. Plastique. Pression d'obturation qui fuit, vous pouvez vérifier en insérant une feuille de papier et en fermant la fenêtre. Étiré? Appelez le régleur de fenêtre.
    3. Il peut y avoir une raison pour l'installation incorrecte du rebord de la fenêtre, regardez en dessous avec une bougie allumée, comment la flamme se comportera.
    4. Si l'appartement est rénové et les murs de cloisons sèches peuvent être une telle raison. Vous voyez une belle pente, et entre elle et le mur il y a du vide. La mousse de montage dans l'ouverture de la fenêtre n'était pas fermée et il y a maintenant des trous dans la rue (la mousse s'est effondrée avec le temps). Le dessin problématique est indiqué dans le dessin schématique.
    5. Les pentes ne sont pas faites côté rue.

    Je recommande de casser la pente des cloisons sèches dans le dernier virage, à l'exclusion des autres options.

    Il est conseillé d'installer une ventilation forcée dans la salle de bain. Se familiariser avec les nuances de ce processus aidera cet article est sur notre site.

    Photos jointes:
  3. Expert
    Evgenia Kravchenko
    Expert

    Bonjour En général, ce problème ne doit pas être résolu par vous, mais par les spécialistes de la société de gestion, car vous vivez dans un immeuble à appartements. En théorie, le système de ventilation n'est pas votre propriété, c'est une propriété commune, donc si les méthodes les plus simples pour résoudre le problème n'ont pas aidé, vous n'avez pas le droit de faire quelque chose vous-même, cela s'appellera une reconstruction non autorisée.

    Pour que vous soyez avertis des documents, cela est réglementé par la résolution du Gosstroy de la Fédération de Russie n ° 170 du 27/09/2003, paragraphe 5.7.

    Maintenant, que faut-il faire pour que la vérification et l'élimination soient correctement mises en œuvre. Appelez le répartiteur du département d'ingénierie de votre société de gestion. Il est conseillé d'inclure un enregistrement d'appel en ce moment, mais par la loi, assurez-vous d'en informer le répartiteur. Fixez l'heure de l'appel, nom du répartiteur. Expliquez la situation, laissez une demande pour appeler des spécialistes. Vous pouvez également en faire une visite personnelle et laisser l'application par écrit, mais toujours en 2 exemplaires (vous en laissez un à vous-même).

    Des spécialistes sont tenus de venir prendre les mesures nécessaires, l'inspection de la salle pour identifier les problèmes. Assurez-vous de prendre une copie de l'inspection et du rapport d'inspection. Habituellement, un tel acte ressemble à la photo que j'ai jointe, mais peut être légèrement différent.

    S'ils ne vous ont pas aidé, vous pouvez utiliser les services d'experts indépendants. Ils feront ce qui suit:

    1. Une demande sera faite pour étudier la documentation de conception des conduits pour sa conformité exacte avec tous les GOST.
    2. Évaluer visuellement la qualité de l'équipement d'ingénierie et ses performances.
    3. Prélevez (très probablement) des échantillons d'air de l'appartement.
    4. Ils essaieront d'utiliser des équipements technologiques pour rechercher les causes possibles des chevauchements et des blocages des conduits de ventilation.

    Cela devrait coûter plus ou moins environ 3 000 roubles, mais cette question devrait être clarifiée. Au final, pas tant d'argent en matière de santé. Ils établiront un rapport d'inspection final. Faites-le en 2 exemplaires à la fois ou copiez-le ensuite. Soit dit en passant, les experts vous diront, en fonction des résultats de la vérification, quelles normes et règles vous devez appliquer lors de la communication avec le Code pénal.

    Ici avec ces résultats, un acte d'inspection des ingénieurs du Code pénal et la connaissance des documents réglementaires, rendez-vous à la tête de votre Code pénal. Habituellement, quand ils voient une personne aussi avertie devant eux, et même avec des papiers justificatifs, ils commencent à travailler efficacement.

    Si aucun mouvement n'est observé, rédiger par écrit, en 2 exemplaires, une réclamation au Code pénal. Ils devraient vous en donner un échantillon sur place. La réclamation est écrite au nom du responsable. Une fois que le papier est sur leur table, certifié par leurs sceaux et signatures (ils doivent le faire au moment de la réception de la demande), vous attendez 10 jours. Si vous obtenez un refus, écrivez une plainte aux autorités de contrôle sur votre Code pénal - Rospotrebnadzor, GZHI (inspection nationale du logement), procureurs.

    Croyez-moi, avec tous les documents en main, vous gagnerez n'importe quel tribunal, si la faute n'est pas la vôtre, la raison sera éliminée et vous recevrez une compensation. Mais le Code pénal apporte très rarement des inspections et des procès à grande échelle, et surtout, la confiance au stade de la première déclaration. Tout est question d'examen et de trucs - c'est un cas extrême, et ça n'a l'air que intimidant. En fait, tout n'est pas si gênant.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement