Combien de hottes mettre dans une maison en bois pour se débarrasser de la condensation?
Bonjour J'ai un appartement de 25 mètres carrés. mètres dans une maison en bois, beaucoup de condensation. Sera-ce suffisant pour installer une hotte dans la cuisine? Ai-je besoin de plus de vannes d'alimentation? Je vous remercie
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour, Dmitry.
Vous devez d'abord comprendre la raison de l'humidité élevée.
1. Dans votre région, vous avez l'impression que la ventilation ne fonctionne pas. Vérifiez les envies, apportez un morceau de papier journal à l'évent et voyez s'il tire vers l'intérieur ou non. S'il n'y a pas de traction, effectuez la procédure avec la fenêtre ouverte. Dans le cas du même résultat, cela signifie que le canal de ventilation est bouché. Appelez les cheminées, elles vont nettoyer. Si, au contraire, il tire vers l'intérieur, cela signifie une poussée inverse. Ensemble échappement forcé avec clapet anti-retour et allumez pour éliminer l'air humide.
Fondamentalement, le problème de la poussée inverse n'est résolu qu'en augmentant la longueur de la cheminée sur le toit et installation du déflecteur. Si tout va bien avec le travail de ventilation, cherchez la raison plus loin.
2. Le prochain problème le plus courant est celui des fenêtres. Peut-être que les moins chers sont installés, le problème peut être résolu en remplaçant les unités en verre par des unités à faible consommation d'énergie. Une bonne fenêtre à double vitrage se compose de trois verres, dont l'un devrait être économe en énergie. La présence d'un tel verre est déterminée à l'aide d'une bougie ou d'un briquet. Apportez la bougie allumée au verre et regardez le reflet. Le nombre de lumières est le nombre de verres, la couleur d'une lumière dans la réflexion doit être violette (signifie la présence de verre à économie d'énergie). Si les trois sont identiques, alors des verres ordinaires inefficaces sont debout. Pour plus de clarté, voir la figure 1.
Il peut également y avoir un problème dans les pentes - la mousse s'est effondrée et il y a un vide. Si les pentes sont faites de cloisons sèches, voir la figure 2. Vérifiez l'intégrité des pentes est également nécessaire de la rue.
3. Enfin, recherchez un problème dans l'isolation thermique insuffisante des murs et des sols (uniquement si l'appartement est situé au 1er étage).
—————-
L'installation de vannes d'alimentation dans un appartement de 25 m2 n'est pas pratique. Les conduits de ventilation existants devraient vous suffire. Vous pouvez installer une micro-ventilation sur les fenêtres, obtenant ainsi la quantité d'air frais requise.
Un hygromètre contribuera à faciliter la lutte contre l'humidité élevée (figure 3).Vous pouvez toujours comprendre le changement d'humidité et l'effet des actions entreprises.