Taches humides près du conduit d'échappement
Bonsoir Dites-moi, s'il vous plaît, à cause de ce que le problème suivant est apparu dans l'appartement et comment le résoudre. Il y a un mois, une tache humide est apparue sur le mur directement au-dessus de la hotte, puis elle s'est asséchée, mais après environ trois semaines, des taches de tailles déjà grandes ont commencé à apparaître près de la hotte et au plafond à côté.
Images attachées:
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour Puisqu'il n'y a eu aucun problème au départ après l'installation de la hotte, je peux faire l'hypothèse que les voisins ont réussi à obtenir quelque chose avec la ventilation. Par exemple, un client avait des symptômes similaires avec un extrait dans la cuisine, comme le vôtre. Il s'est avéré que les voisins ont enlevé le conduit de ventilation «d'obstruction», à cause duquel de l'air chaud a immédiatement commencé à pénétrer dans la ventilation, à la suite de quoi de la condensation a commencé à se former sur les murs. Ce que dans votre cas, nous observons.
Tout d'abord, je vous conseille d'appeler un spécialiste du Code criminel, qui devrait trouver la cause du problème et ne pas traiter les symptômes. Comme solution temporaire, je peux recommander de remplacer l'ondulation par une boîte en plastique et d'y monter un clapet anti-retour, qui se fermera lorsque la hotte fonctionne. Dans l'état inopérant de la hotte, la vanne s'ouvrira, ce qui devrait faciliter une ventilation normale et réduire la condensation.
Bonjour, Tatyana. Je compléterai l'explication d'Alexey par les considérations suivantes: la vitesse du flux traversant la hotte est normalisée afin que l'humidité présente dans l'air évacué n'ait pas le temps de se déposer sur le conduit.
Si la section transversale du conduit d'évacuation est réduite par un objet (tombé, par exemple, par une douille), alors le débit baisse - l'humidité qui se dépose sur les structures commence à «s'infiltrer» dans l'appartement. Un instructeur vérifiant la traction devrait être exigé d'un spécialiste du département du logement.