Les bûches en bois résisteront-elles à la charge lors de la coulée du chauffage au sol en béton?
Bon après-midi J'ai une question sur le plancher d'eau.
La base de la poutre de plancher est de 200 mm, par incréments de 1 mètre. Un sol rugueux est réalisé, tendu avec un film, une isolation de 15 cm est posée, puis une isolation et un sol de finition, qui sont constitués de panneaux rainurés de 36 mm. Je veux acheter des tapis pour le plancher d'eau et remplir ce boîtier de béton, une couche de 3,5-4 mm, afin de poser la tuile à l'avenir.
Ils disent que les bûches de bois ne peuvent pas supporter une telle plaque, qu'en pensez-vous?
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour Paul! La vérité est que couler la chape sur un plancher en bois n'est pas la meilleure option dans votre cas. De plus, des conceptions ont été développées depuis longtemps pour permettre la distribution de chape. Par exemple, les planchers dans lesquels la chaleur est distribuée sur des plaques conductrices de chaleur profilées, qui servent simultanément d'éléments de montage et contribuent à une répartition uniforme de la température sous la surface du revêtement de sol.
Vous pouvez acheter un kit prêt à l'emploi avec isolation, qui se déplie simplement sur le sol, ou vous pouvez économiser un peu et acheter uniquement des plaques conductrices de chaleur et les poser sur les rails. Puisque vous avez déjà réalisé une isolation thermique, la deuxième option vous convient mieux. L'aspect est visible sur les photos: deux options pour les décors et la disposition sur rails.
Plus de détails peuvent être trouvés ici ça et dans ça articles sur notre site Web.