Quelle est la meilleure façon de faire un plancher chaud pour un restaurant d'une superficie de 1000 m²?
Bonjour Je voulais consulter la meilleure façon de réaliser un système de «plancher chaud» pour un objet. Le client ne veut pas de radiateurs, mais souhaite installer un plancher chaud partout. Nous avons une grande surface, par exemple, au deuxième étage, la superficie du restaurant est de 1000 m2. Et la longueur d'un circuit est au maximum de 200 m.
Est-il conseillé de faire de si petits «serpents»? Et vous devez toujours apporter tous les systèmes à l'armoire ou mettre plusieurs armoires de distribution.
Merci d'avance pour votre attention et votre temps!
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
D'après votre question, il n'est pas très clair si vous avez un plancher d'eau ou électrique. Cependant, dans les deux cas, la réponse à votre question sera oui. Les systèmes de chauffage par le sol fonctionnent parfaitement et sur des surfaces beaucoup plus grandes, créant une température confortable dans toute la zone du hall (contrairement aux radiateurs qui chauffent l'air localement, uniquement à proximité de leur lieu d'installation).
Il est préférable de mettre plusieurs armoires, en connectant à chacune (à travers des collecteurs avec des unités de mélange) une sorte de boucles de chauffage de l'eau (ou câbles électriques). Il est conseillé de connecter chaque section de chauffage électrique via un thermostat séparé, avec son propre capteur. Ainsi, vous aurez la possibilité d'ajuster la puissance zonale dans des sections individuelles du sol. Par exemple, près de l'entrée d'une pièce ou près d'un mur avec de grandes fenêtres, vous pouvez augmenter le transfert de chaleur sans surchauffer les zones à l'arrière de la pièce.
Lorsque vous planifiez la pose de câbles ou de tuyaux, n'oubliez pas les joints de dilatation nécessaires dans une telle zone. Il est conseillé que chaque section chauffante soit dans le même tronçon de la chape - vous n'avez donc pas besoin d'organiser de transitions entre les coutures. Étant donné que vous prévoyez d'utiliser les longueurs maximales de tuyaux - il est préférable de choisir un schéma de pose «double serpent» ou «escargot» - elles contribuent à la répartition la plus uniforme de la chaleur sur la zone.
Pour mieux comprendre les détails, vous trouverez probablement des articles utiles:
1. “Schémas de pose d'un plancher d'eau chaude: analyse des options d'installation les plus efficaces“;
2. “Unité de mélange pour chauffage par le sol: règles d'installation pour le collecteur de distribution“.