Comment éliminer correctement les eaux usées d'une fosse septique?

Olga
2
la réponse
335
vues

Bonjour Cet été, une fosse septique Tver a été installée dans le chalet d'été. L'installation a été réalisée par la société Abada. Il semble que l'entreprise soit solide et nous n'avons aucun doute sur leur compétence. Un spécialiste est arrivé, a inspecté le site, a noté le niveau élevé des eaux souterraines et a recommandé la fosse septique Tver avec un puits filtrant.

Après 2 mois de fonctionnement, un problème est survenu: de l'eau est versée sur les bords du puits, c'est-à-dire qu'elle n'est pas filtrée dans le sol. Il y a une boue autour du trou d'homme. Lorsque la pompe ne fonctionne pas, le niveau d'eau baisse légèrement, c'est-à-dire qu'une sorte de filtration se produit, mais insuffisante. Ensuite, la pompe commence à pomper l'eau de la dernière chambre de la fosse septique - le niveau d'eau monte rapidement et il va à cheval sur le puits.

La fosse septique étant sous garantie, j'ai appelé un spécialiste d'Abad. Il a recommandé de faire un fossé de drainage, mais: de ne pas détourner l'eau directement du puits de filtration, mais de permettre à une partie des eaux souterraines entourant la fosse septique de tomber dans ce fossé, et ainsi elles gêneraient moins la filtration des eaux usées du puits dans le sol.

La question est de savoir comment éliminer correctement les eaux usées de la fosse septique dans ce cas? J'ai lu sur ce site dans l'article "Septic Tver«Que sur des sols lourds et argileux, le dispositif d'un puits filtrant n'a pas de sens. Bien qu'il semble que du sable y ait été déposé. Mais l'article dit que le dispositif de filtration sur site dans un tel sol n'est pas non plus efficace.

Il ne reste que le rejet de la fosse septique dans le fossé ou l'étang? Mais nous n'avons pas de fossé et il n'y a pas d'étang à proximité. Un spécialiste d'Abad a conseillé de simplement creuser un fossé le long de la frontière du site et estime que cela suffit. À la question: quelle profondeur - il a répondu «aussi profondément que possible». Mais est-ce juste qu'un fossé sera utile s'il commence à environ 10 mètres de la fosse septique, le longe et se termine à 15 mètres? De plus, il devra être creusé le long de la maison, car il y a une conduite d'eau publique le long de la bordure du site, et vous ne pouvez pas le creuser plus près de la chaussée et de la partie piétonne de la rue.

Que recommandez-vous?

Commentaires des visiteurs
  1. Ataka

    En option, vidangez l'eau «propre» d'une fosse septique dans un fossé ou un égout pluvial. Si nécessaire, posez un tuyau f100-150 de la fosse septique au fossé. Prenez soin de bien isoler le tuyau, sinon il gèlera en hiver.Si la fosse septique est sous-estimée et que l'eau ne coule pas par gravité dans le fossé, vous devrez utiliser une pompe. Ne vous inquiétez pas - cela ne fonctionnera pas souvent.

    Réfléchissez si vous avez correctement organisé la collecte des eaux usées. Dans la fosse septique - uniquement l'eau des toilettes. Cette eau qui se trouve dans le réservoir de la cuvette des toilettes est tout à fait suffisante pour le fonctionnement d'une fosse septique. Les drains de la douche, de la cuisine et surtout du lave-linge seront bientôt «emportés» par la fosse septique. Les produits chimiques ménagers tuent la microflore d'une fosse septique. Dirigez toutes ces eaux à travers le tuyau directement dans le fossé. Si les voisins ont une plainte, rapprochez le récupérateur de graisse du fossé.

    Assurez-vous que la fosse septique ne se vide pas pendant la saison des niveaux d'eau souterraine élevés - elle remontera. Oui, et cela arrive.

    Bonne chance

  2. Expert
    Nikolay Fedorenko
    Expert

    Bonjour Olga. Le modèle de fosse septique Tver est assez réussi et convient bien aux eaux souterraines hautes. Il ne nécessite pas d'entretien particulier, produisant un traitement biologique des effluents jusqu'à 95-98%.

    Il existe différentes modifications conçues pour une utilisation permanente de 1-2 à 18 personnes. Peut-être que dans votre cas, le modèle qui n'a pas la bande passante nécessaire a été initialement sélectionné.

    C'est dommage que vous n'ayez pas indiqué le niveau des eaux souterraines et le schéma de fonctionnement de la fosse septique maintenant. Il est difficile de donner des conseils compétents sans ces données. Je suppose que votre système a le formulaire illustré à la figure 1.

    Deux problèmes peuvent être suggérés:

    1. Le fonctionnement de la pompe de drainage. D'après vos mots: «Lorsque la pompe ne fonctionne pas, le niveau d'eau baisse légèrement, c'est-à-dire qu'une sorte de filtration se produit, mais pas assez», j'ai eu l'impression qu'elle fonctionne presque constamment. Cela ne devrait pas l'être. La pompe est équipée d'un flotteur et, lors du remplissage du puisard tertiaire, pompe complètement les effluents traités hors de la chambre. Le nouveau contenu ne se produit pas si rapidement que vous remarquez même son travail. Ceci est soumis au volume correct de la fosse septique.

    Supposons que le puisard soit plein et que le puits soit vide. La pompe ne pompe pas tout le volume, mais seulement le trop-plein. Au moment où vous commencez activement à utiliser de l'eau dans la maison, exactement le même volume se déplace dans le puits. La capacité du puits est de 250 litres et vous le remplissez en quelques heures. Le sol, n'ayant pas une grande absorption d'eau, ne permet pas de laisser un tel volume de manière naturelle pendant une si courte période de temps.

    2. Un petit volume du puits. Encore une fois, l'absorption d'eau du sol est inconnue. Un test doit être effectué au niveau calculé du fond du puits. Sur la base du résultat, établir un volume et une forme du réservoir (puits) qui permettraient à la quantité estimée d'effluents traités de pénétrer dans le sol sans problème.
    Étant donné qu'il s'agit d'une résidence d'été et n'implique pas une résidence permanente, le problème aurait pu être résolu de cette façon.

    ——————-

    En fournissant un sol spécifique au stade de la conception, ainsi que sans utilisation quotidienne des eaux usées, une situation désagréable pourrait être évitée. Les détails sur la façon d'installer une fosse septique modèle «Tver» peuvent être trouvés dans cet article. Le déversement d'un puits dans un fossé est une solution idéale, mais en raison de son absence, ils ont suggéré le seul moyen possible - de creuser le leur. Il est plus correct d'appeler non pas un fossé dans ce cas, mais une limite. Il est préférable de courir le long du périmètre de la clôture avec une largeur de 15-20 cm à la même profondeur. Une forme plus appropriée dans la figure 2.

    Résolvez deux problèmes:

    1. Bien égoutter la zone.
    2. Résolvez le problème principal en inondant le puits.

    Étant donné que des travaux d'excavation seraient nécessaires, je conseillerais immédiatement de tirer la conclusion des effluents du puits de filtration entre les deux. Schématiquement sur la figure 3.

    Il est nécessaire de prendre en compte la polarisation à l'intérieur du puits afin d'éviter le gel du liquide en hiver (le tuyau restera sec, les résidus vont revenir) et l'installation d'une pompe de drainage supplémentaire avec un flotteur déjà dans le puits lui-même. Le dispositif périphérique est autorisé par la loi à être effectué complètement autour du périmètre.

    Photos jointes:
Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement