Comment vérifier le bon fonctionnement du compresseur d'une fosse septique?
Bonjour Le compresseur de la fosse septique a cessé de montrer des signes de vie, pourrait-il y avoir une raison pour les membranes? Ou a-t-il bêtement grillé? Je le branche sur le réseau - il est silencieux, cela ne fonctionne pas. Je vous remercie!
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour Dans la plupart des fosses septiques, des compresseurs d'une puissance de 60-110 W sont installés, dans lesquels il n'y a pas de pièces frottantes sujettes à défaillance.
En cas de panne de l'appareil, il faut tout d'abord vérifier la présence de l'alimentation et des câbles d'alimentation. Pour ce faire, débranchez le compresseur de l'alimentation électrique à l'intérieur de la fosse septique, inspectez soigneusement les câbles d'alimentation et connectez-le via une rallonge à n'importe quelle prise de travail. S'il y a de l'électricité, mais que les fils ne sont pas endommagés, mais que l'appareil ne s'allume pas, alors avec une forte probabilité, la panne est associée à des dommages à l'électroaimant ou à l'automatisation. Si la membrane est endommagée, l'unité s'allume et un bruit caractéristique se fait entendre, mais l'air ne pénètre pas dans la fosse septique, c.-à-d. l'équipement fonctionne, mais aucune aération n'est observée.
Si vous avez un contrat pour l'entretien d'une fosse septique avec une organisation, vous pouvez les contacter pour le diagnostic du compresseur. En règle générale, les essais de compresseur font partie du service d'égout autonome standard.