Profondeur d'immersion de la pompe vibrante
Souvent, dans la description des pompes vibrantes, il y a la position «profondeur d'immersion». Par exemple 4 mètres. Est-ce du niveau de l'eau dans le puits / puits?
J'utilise une pompe dans le puits. Il arrive que le débit baisse le niveau de l'eau, mais la pompe reste immergée. Ou au départ, je baissais la pompe à un niveau de 10 mètres par exemple. Qu'est-ce que cela affecte? Pourquoi cette restriction est-elle définie?
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour Je comprends l'essence de votre question, je vais essayer d'y répondre de la manière la plus simple et la plus détaillée possible. Regardons un exemple du modèle le plus simple d'une pompe vibrante submersible "Trickle". Comme vous pouvez le voir, sur l'équipement lui-même, il est écrit que la profondeur d'immersion maximale est de 3 m.
Le compte à rebours est effectué à partir de la surface de l'eau, si la pompe est immergée à une plus grande profondeur, il peut ne pas fonctionner correctement ou même échouer, car la pompe n'est pas conçue pour la pression de l'eau, qui sera inférieure à la marque des 3 mètres.
Quant à la profondeur d'immersion par rapport au fond, tout est dans le type d'admission, qui est implémenté dans votre modèle de pompe vibrante submersible:
- pour la prise d'eau supérieure, la distance jusqu'au fond doit être d'au moins 30 cm;
- pour la prise d'eau inférieure - au moins 1 m.