L'équipement automatique de la maison est désactivé lors de l'utilisation de la pompe Aquarius
Bonjour Il y avait un problème dans le fonctionnement de la pompe Aquarius dans une maison privée. J'ai un puits d'une profondeur de 30 m, un miroir d'eau à une profondeur de 12-15 m. L'eau de la pompe entre dans la maison et le champ intérieur pour l'irrigation. Après avoir travaillé pendant l'année, il a été révélé ce qui suit: l'eau pour l'irrigation vers le site s'écoule normalement lors de l'ouverture et de la fermeture du robinet, il n'y a pas de problèmes.
Lorsque l'eau entre dans la maison, lors de l'ouverture et de la fermeture des robinets, les automatismes s'éteignent et vous devez basculer les automatismes. Mais la prochaine fois que vous ouvrirez et fermerez les robinets de la maison, l'automatisation se désactivera à nouveau.
À l'automne, on m'a recommandé de réduire la pression de l'automatisation au minimum. Pendant l'hiver, le problème a disparu. Mais maintenant, elle est réapparue. La pompe fonctionne normalement sur le site, mais on soupçonne qu'elle ne reçoit pas de pression dans la conduite.
A la sortie de l'eau du tuyau, il est librement bloqué par un doigt sans trop d'effort. Dans la maison à nouveau, lors de l'ouverture et de la fermeture du robinet, la mise en marche automatique de la pompe est désactivée. Comment résoudre ce problème? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour, Valentin.
Vous n'avez pas donné la marque de la pompe, ce qui réduit la réponse au raisonnement général. Les coûts de l'eau pour l'irrigation, pour les besoins des ménages sont également absents.
A en juger par le passeport de la pompe - trouvé sur le réseau - la gamme contient neuf modèles qui diffèrent par les paramètres de puissance. Un relais thermique, respecté par la société allemande Thermik, est intégré dans l'enroulement de la pompe, qui coupe le moteur électrique lorsque la pompe dépasse les paramètres critiques. Ces dernières sont présentées sur le graphique tiré du passeport de la pompe (photo en fin de texte). La sortie des paramètres de la zone grise du graphique «gauche-droite» est également dangereuse pour la pompe.
Connaissant le débit d'eau pendant l'irrigation, le débit supplémentaire associé à la consommation d'eau dans la maison, vous pouvez détecter les paramètres excédentaires indiqués par le graphique. Le débit minimum ne doit pas être inférieur à 360 l / h - sinon le moteur surchauffera et s'éteindra par protection.
Parmi les autres causes d'arrêt, il peut y avoir le non-respect des paramètres recommandés du tuyau de pression - le passeport met en garde: au moins 1 pouce. Vérifiez-le.
La prise de raccordement de la pompe doit être de 16 ampères - pas moins, la section du câblage d'alimentation en cuivre est d'au moins 1,5 millimètre carré.