Un système de récupération de chaleur d'appartement peut-il remplacer un système divisé?
Bon après-midi Il est prévu d'utiliser le système de récupération de chaleur des appartements dans un immeuble à appartements. Dites-moi, cela résout-il également le problème de la climatisation ou ai-je besoin d'une installation supplémentaire de systèmes de séparation d'appartements individuels?
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour, Svetlana.
La récupération de chaleur se réfère à la sélection de gigacalories d'air évacué à l'extérieur. Autrement dit, les systèmes de ventilation d'alimentation et d'évacuation sont équipés de récupérateurs. Les unités de récupération réalisent le mouvement venant en sens inverse des gaz d'échappement et de l'air frais - la conception élimine le mélange des flux.
La plupart des climatiseurs domestiques assurent le confort thermique des locaux - ils refroidissent l'air circulant à travers l'unité intérieure. Certains ont un "mélange d'air extérieur", mais ils ne garantissent pas un remplacement complet de la ventilation d'alimentation et d'évacuation.
La récupération de chaleur de l'air évacué a du sens pendant la saison froide, lorsque les climatiseurs ne sont pas en demande. Le chauffage de l'air en circulation effectué par certains modèles est une autre histoire.
———–
En conclusion, je dois dire que les climatiseurs devront être fournis et complétés par un système de ventilation d'alimentation et d'évacuation avec récupérateurs. Par exemple, aujourd'hui, Viessmann propose des appareils Vitovent pour la ventilation décentralisée - je ne décrirai pas les caractéristiques, vous pouvez les trouver par vous-même.
Si votre appartement est au stade de la conception, vous pouvez confondre les spécialistes avec le développement d'options pour la faisabilité de la climatisation et de la ventilation centralisées. L'étude de faisabilité montrera qu'il est plus rentable - un système commun ou individuel.