Puis-je prolonger le conduit du climatiseur au sol et le connecter à la ventilation du plafond?

Maxim
1
la réponse
135
vues

Bon après-midi Veuillez me dire s'il est possible de prolonger le conduit du climatiseur au sol et de le connecter à la ventilation du plafond (hauteur 3 mètres). Les surcharges compliqueront-elles le fonctionnement de l'appareil? Merci pour les réponses.

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Alexey Dedyulin
    Expert

    Bonjour Les fabricants de monoblocs de refroidissement ne recommandent pas d'étendre l'ondulation en usine en raison de la charge accrue sur le compresseur, ce qui entraîne une diminution de la puissance et une usure prématurée de l'équipement.

    En pratique, l'allongement de l'ondulation de 1-2 mètres, en règle générale, affecte légèrement les performances du climatiseur, surtout si le conduit n'a pas de virages serrés et passe en ligne droite. Lors de l'allongement du tuyau ondulé à 1 mètre, il est préférable d'utiliser un tuyau de même diamètre que celui d'usine pour la construction. Lors d'un allongement de plus de 1 mètre, un tuyau empilable avec un diamètre plus petit que le principal doit être préféré. Cela compensera la perte de pression. Pour connecter les tuyaux, des adaptateurs spéciaux sont utilisés. Si possible, pour réduire les pertes de chaleur, il est préférable de ne pas augmenter la longueur de l'ondulation, mais de la remplacer complètement par une plus longue.

    L'évacuation de l'air chaud du climatiseur mobile vers le système de ventilation est possible sous réserve des conditions suivantes:

    1) la longueur de la sortie d'air ne dépasse pas 5-6 mètres;
    2) les diamètres des tuyaux de ventilation et ondulés sont les mêmes, ce qui vous permet de créer un montage étanche;
    3) la chose la plus importante - la ventilation est en bon état, régulièrement entretenue et nettoyée.

    Bonne chance

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement