Est-il nécessaire d'isoler l'espace à l'intérieur du conduit de cheminée entre le panneau et le tuyau sandwich?
Bon après-midi Je vous demande de consulter sur l'appareil d'une cheminée extérieure d'une cheminée.
La question est la suivante. La cheminée extérieure elle-même est constituée d'un tuyau sandwich d'un diamètre de 200 mm. et une épaisseur d'acier de 0,8 mm, une isolation de 50 mm (basalte) fabriquée en usine. Selon l'architecture de la maison, nous l'avons battu avec une boîte décorative 1200 * 600 faite d'un profilé métallique pour l'installation de panneaux de finition (la façade de la maison est ventilée à partir de panneaux en fibres-ciment KMEW).
Dites-moi, est-il nécessaire d'isoler l'espace à l'intérieur de la boîte sur toute la hauteur de la structure (8 m) entre le panneau et le tuyau sandwich? Si oui, que recommanderiez-vous? Je vous remercie
Bonjour, il vaut mieux isoler bien sûr. Le tuyau de cheminée isolé (même s'il a une structure en sandwich) se refroidira beaucoup plus lentement, ce qui vous donnera un refroidissement correspondant plus long de l'ensemble du système de chauffage. De plus, le réchauffement augmentera la durée de vie du sandwich de tuyau, car un refroidissement lent empêche un rétrécissement-expansion rapide du tuyau et, par conséquent, sa déformation. Bien sûr, il est possible d'isoler avec de la laine minérale, mais en même temps, il est nécessaire d'exécuter une boîte scellée qui protège la laine minérale de l'humidité extérieure.