Est-il possible de transporter du gaz dans la maison s'il y a du chauffage au poêle?
Bonjour Est-il permis d'installer de l'équipement au gaz si le chauffage au poêle est installé dans la maison?
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour Est-il permis d'installer de l'équipement au gaz si le chauffage au poêle est installé dans la maison?
Bon après-midi Oui, bien sûr, cela est possible sous réserve de certaines normes et exigences en matière d'incendie pour les deux appareils. Puisque vous avez déjà installé le four, je reconnais que les normes pour celui-ci sont respectées.
Mais comme pour la chaudière à gaz. Dans un premier temps, vous devriez recevoir les spécifications techniques de l'organisme fournisseur de gaz. Ensuite, une documentation de conception est établie, qui est produite par des sociétés d'ingénierie titulaires de licences pour de telles activités. Et puis l'approbation est faite avec la société de fourniture de gaz.
Si le projet est rejeté pour une raison quelconque, et le plus souvent, les fournisseurs de ressources le développent eux-mêmes (ce qui signifie que de tels cas sont rares), ils doivent vous fournir un document avec une liste de raisons qui doivent être ajustées. Autrement dit, il ne s'avère pas que vous avez installé la chaudière et que vous avez un poêle, mais sans raison, les travailleurs du gaz qui sont venus vous ont dit de casser le poêle. Tous ces problèmes seront résolus au stade de la conception.
Quelles sont nos interdictions d'installer des chaudières à gaz:
1. En l'absence de systèmes de ventilation répondant aux exigences.
2. Dans les dortoirs et les salons.
3. Sur les balcons, dans les sous-sols et au sous-sol (s'il n'y a pas de conditions particulières pour ces pièces).
4. Sur les surfaces des murs combustibles.
La chaudière est installée avec les exigences suivantes:
1. Une approche libre de n'importe quelle direction.
2. Une porte d'au moins 80 cm de large dans une chaufferie ou une autre pièce.
3. La superficie des locaux n'est pas inférieure à 4 m².
4. Une fenêtre d'au moins 30 cm² pour 10 m³ de volume.
5. Plafond d'une hauteur de 2 m.
6. Approvisionnement en eau.
7. Cheminée correspondant à la partie puissance de l'appareil.
8. Plancher incombustible autour de la chaudière et ainsi de suite.
9. Interdiction d'installation à proximité de sources de feu ouvertes.
Bien sûr, dans la même pièce que le four, il est peu probable que vous soyez autorisé à installer. Ici, le feu ouvert, la ventilation et la sortie de la cheminée sont trop proches du gaz. En théorie, il est permis d'installer 2 appareils de chauffage dans une pièce en conformité avec les normes et encore plus, en pratique - très probablement, vos spécifications ne correspondront pas.
Mais vous n'avez donné aucune caractéristique de votre objet dans la question, donc nous devinerons longtemps ici.Je peux dire avec certitude une chose - un poêle et une chaudière dans une même maison sont définitivement autorisés, dans une seule pièce - uniquement sous certaines conditions et approbations, qui doivent être spécifiées dans l'organisation qui fournit les ressources (très probablement pas).
Voici quelques autres documents qui stipulent presque tous les aspects des exigences des organisations de fourniture de gaz - SNiP 31-02-2001, DBN V.2.5-20-2001, SNiP II-35-76, SNiP 42-01-2002 et SP 41-104-2000 .
En pratique - dans une de mes maisons, j'ai une cheminée avec une chambre de combustion ouverte dans une pièce et une chaudière à gaz dans la cuisine. De telles querelles n'ont pas provoqué de désaccord au stade de l'approbation du projet. Bonne chance