Quelle chaudière à gaz prendre pour une maison de 200 m²?
Bonjour à tous! Il y a une maison de 360 mètres carrés avec une surface chauffée de 200 mètres carrés (hauteur de plafond 2,7-3 mètres).
Question: quelle chaudière à gaz convient ici si vous installez un système de chauffage à deux tuyaux? Il y a du chauffage au sol et le bloc sanitaire est uniquement au premier étage.
Images attachées:
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bon après-midi Vous avez donné trop peu de données pour une réponse spécifique. À partir de la photographie, il est difficile de déterminer le gâteau de sol, l'épaisseur et le matériau des murs, l'isolation de la toiture, le nombre de fenêtres et les fenêtres installées.
De plus, ils n'ont pas indiqué ce qu'est le chauffage par le sol en béton et la superficie de la maison qu'il couvre.
Il est grossièrement considéré comme 10 m2 = 1 kW. ajusté pour les coefficients:
1. Hauteur de plafond standard 2,5 m. Dans votre cas, 3 m., Puis 3 divisé par 2, nous obtenons un coefficient égal à 1,2.
2. Nous prenons le coefficient de perte de chaleur à 1,5 - cet indicateur correspond à une maison mal isolée.
3. Nous calculons la puissance requise de 1 kW * 200 m2 / 10 m2 = 20 kW.
4. Correction pour la hauteur sous plafond de 20 kW * 1,2 = 24 kW.
5. Ajoutez la perte de chaleur existante de 24 kW * 1,5 = 36 kW.
La puissance minimale totale de la chaudière dont vous avez besoin est de 36 kW. Considérez, après avoir effectué un calcul précis, la puissance peut changer jusqu'à 40%. Les détails et un algorithme complet sont spécifiés dans cet article.
Le choix de la chaudière se fait sur la base de:
1. Puissance.
2. Type de chaudière - simple circuit ou double circuit.
3. Un ensemble de solutions, prenant en compte tous les paramètres. Efficacité des chaudières à gaz courantes en moyenne de 80% à 98%. On distingue les modèles de condensation avec une efficacité jusqu'à 115%.
4. Emplacement d'installation.
Je suis sûr que cela vous aidera cet article sur notre site Internet. Il révélera en détail les avantages et les inconvénients, ainsi que les exigences pour la plupart des modifications.
Lors du choix d'un modèle de chaudière, il convient de prendre immédiatement en compte l'approvisionnement en eau chaude. Les chaudières combinées sont économiquement viables. Pendant la période de chauffage, l'eau est chauffée à partir du serpentin interne à travers lequel le liquide de refroidissement passe. Le reste du temps, il fonctionne comme une chaudière électrique ordinaire. Étant donné que la saison de chauffage est en moyenne de 7 mois, cette option sera intéressante pour une maison privée.