Norm exigences de base pour l'installation ou le remplacement d'une chaudière à gaz dans un immeuble d'habitation
Bon après-midi Il y a 15 ans, nous avons acheté un appartement avec une chaudière à gaz turbocompressée installée (type fermé). Mais avant la réparation, la chaudière a été remplacée par un aspirateur. Le service du gaz et toutes les organisations liées et contrôlantes ont donné leur feu vert en fixant des exigences pour l'installation obligatoire d'une vanne d'alimentation.
Tout a été fait. Après 15 ans, il y avait un désir de mettre une chaudière turbocompressée. Avant de remplacer la chaudière, on nous a présenté l'obligation d'utiliser la cheminée, bien que lors de la mise en service de la maison il y a 15 ans, aucune exigence de ce type n'ait été imposée. De nombreux résidents de la maison ont échangé de vieilles chaudières à turbocompresseur pour des nouvelles, et il n'y avait aucune exigence pour eux, bien que la cheminée de chaque appartement soit séparée et bordée de briques rouges.
Sur quels documents réglementaires ces exigences sont-elles fondées et existe-t-il des exceptions aux règles générales?
Bonjour Puisque vous ne nous avez pas fourni d'informations détaillées sur l'état et le matériau de votre cheminée, nous vous suggérons de vous familiariser avec le document «Bâtiments résidentiels. Règles de conception des systèmes de consommation de gaz »(SP 402.1325800.2018). Il s'agit d'une toute nouvelle coentreprise obligatoire, publiée le 6 juin 2019. Vous avez besoin de l '«Annexe D», toutes les exigences pour les systèmes de cheminée et les références à divers autres documents, normalisant également les cheminées, y sont détaillées.
Mais en général - les exigences pour l'installation de la chaudière sont assez strictes et doivent être respectées. Tout d'abord, vous devez vous mettre d'accord sur le projet lui-même. De plus, en ce qui concerne le revêtement de cheminée, il est possible que cela soit dû aux caractéristiques techniques de la chaudière elle-même, ainsi qu'à son emplacement.
Deuxièmement, la section transversale de la cheminée doit correspondre à la puissance de la chaudière (convenue au stade de la conception). Par exemple, avec une puissance de chaudière de 30 kW, le diamètre de la cheminée doit être de 130 mm.
Je vous rappelle également que dans la pièce où sera installée la chaudière atmosphérique, il doit y avoir un analyseur de gaz et une vanne électrique, qui couperont l'alimentation en gaz en cas de fuite.