Est-il possible de changer la pompe d'une chaudière murale en une chaudière non standard?
Bonjour. Est-il possible de remplacer une pompe non standard dans une chaudière murale?
Sera-ce un changement de conception et est-ce une violation? S'il est possible de répondre avec des liens ou des titres de documents réglementaires, je vous en serai très reconnaissant. Et quelle responsabilité est prévue pour cela?
Merci d'avance!
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour Si je comprends bien, il s'agit d'une chaudière murale à gaz. La loi russe ne contient pas de réponse claire à votre question. Par conséquent, je vous demande de prêter attention à deux aspects:
1) Conformément au décret du gouvernement russe n ° 410 du 14/05/2013, «les règles d'utilisation du gaz en termes de sécurité lors du fonctionnement et de la maintenance des équipements domestiques à gaz ...», le remplacement indépendant des équipements à gaz ou de leurs parties structurelles sans intervention des employés par une organisation spécialisée n'est pas autorisé. Le document indique que si un fait de modification de conception non autorisée d'une chaudière de maison interne est découvert, les employés de l'organisation de contrôle sont obligés d'éteindre l'équipement à gaz et de signaler ce fait à Rostekhnadzor. Pendant ce temps, ni le Code pénal ni le Code administratif ne contiennent d'articles qui stipuleraient la responsabilité des modifications non autorisées de la conception de la chaudière.
La pratique montre qu'en utilisation normale, le propriétaire n'est presque jamais tenu responsable après l'achèvement des travaux de remplacement des pièces structurales. Cependant, si un accident se produit (fuite de gaz, explosion, incendie), alors avec une forte probabilité, la responsabilité peut être mise à votre charge, y compris pénale.
2) La plupart des fabricants de chaudières à gaz attribuent le remplacement de la pompe au rééquipement technique et non aux changements structurels. En même temps, la pompe installée doit être fonctionnelle conformément au principe d'usine. Dans la loi fédérale n ° 117 du 08/05/2000, le rééquipement technique est considéré comme un ensemble de mesures visant à augmenter les indicateurs techniques et économiques de l'équipement en introduisant ou en remplaçant des éléments obsolètes et usés par des éléments plus modernes, efficaces et sûrs. La loi stipule que le rééquipement technique ne nécessite pas d'autorisation.
Bonne chance