Comment choisir une chaudière électrique et des radiateurs pour chauffer une petite maison?
Bonjour! Dites-moi quoi acheter une chaudière électrique pour chauffer une maison à 90 m2. Pour ne pas être très cher, économique et avec une électronique intelligente?
Et une autre question: quels radiateurs obtenir pour une chaudière électrique? Aluminium ou bilame? Je vous remercie
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Pour calculer la puissance de la chaudière, une valeur moyenne de 100 W par 1 m2 est généralement prise. En conséquence, une chaudière d'une puissance de 9 kW convient à votre région. Habituellement, les propriétaires eux-mêmes savent si leur maison est «chaude» ou «froide», et sur cette base, vous pouvez légèrement régler la puissance. Cependant, n'ayez pas peur de prendre une chaudière avec une petite marge de puissance - elle ne fonctionne pas constamment. L'automatisation l'allume et s'éteint, selon la température ambiante réglée. Ainsi, les plus puissants chaufferont simplement la pièce plus rapidement et resteront allumés moins de temps.
Les chaudières électriques les plus simples et les plus fiables sont les radiateurs électriques. Vous ne devez pas acheter de publicité pour des «nanotechnologies innovantes» et acheter des appareils à induction et à électrodes. L'efficacité des éléments chauffants est de 93 à 98%, donc cela ne fonctionnera pas pour économiser en raison d'une efficacité énergétique encore plus grande. Mais il y aura certainement plus de problèmes avec ces innovations (surtout quand il y a un besoin d'entretien et de réparation).
Lors du choix, tenez compte du schéma de connexion des éléments chauffants. Les chaudières les moins chères utilisent des démarreurs magnétiques. Ils sont fiables et simples, mais «cliquez» assez fort. Étant donné que l'unité de contrôle est généralement située dans un boîtier métallique, cette option n'est guère optimale pour un bâtiment résidentiel. Les relais de puissance sont beaucoup plus silencieux. C'est peut-être la meilleure option pour une petite maison.
La commutation électronique est absolument silencieuse, mais de tels appareils sont plus chers, plus difficiles à entretenir et, à mon avis, moins fiables. L'électronique et l'automatisation en général ne devraient pas trop s'emballer - avec votre petite puissance, des économies tangibles que cela ne donnera pas. Un simple contrôle de la température de l'air dans la pièce suffit.
Tous les radiateurs conviennent, il n'y a pas de différence fondamentale pour un système autonome. Il suffit de regarder l'apparence, le prix et les garanties du fabricant. La seule chose à faire est de ne pas mettre de radiateurs en aluminium avec des tuyaux en acier.Ici soit en polypropylène / métal et aluminium, soit en tubes d'acier et radiateurs en fonte.