Où puis-je obtenir les directives d'installation de la cheminée coaxiale?
Bonjour On me propose de mettre une cheminée coaxiale (horizontale) pour une chaudière à gaz (1er étage d'une maison à deux étages avec grenier). Selon les normes (SP), pour une cheminée dont vous avez besoin à 500 mm au-dessus du toit, nulle part dans les normes je n'ai trouvé d'exception pour les cheminées coaxiales.
Existe-t-il un document qui peut être présenté aux pompiers et aux travailleurs du gaz? Je vous remercie
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour
En ce qui concerne les normes exactes et SNiP - vous devez vous tourner vers les spécialistes qui rédigeront le projet en tenant compte de toutes les règles existantes. De plus, les mêmes travailleurs du gaz peuvent obtenir des conseils.
Sur SNiP, je peux donner un schéma simple pour un exemple.
Bon après-midi Il existe un document normatif pour les cheminées coaxiales, bien qu'il soit toujours flottant, recommandé, mais néanmoins, il existe et est situé dans la joint-venture, que vous avez probablement déjà étudié plus d'une fois, n'a tout simplement pas prêté attention aux applications.
SP 42-101-2003 "Dispositions générales pour la conception et la construction de systèmes de distribution de gaz à partir de tuyaux en métal et en polyéthylène" - le voici, c'est un document délicat, nous regardons l'annexe "G".
Au paragraphe D.20, nous lisons que le retrait des produits de combustion à travers les parois extérieures sans canal vertical est autorisé s'il existe une chambre de combustion étanche et un dispositif pour l'évacuation forcée de ce produit dans l'atmosphère.
D.21 - ici, on nous dit qu'il est impératif de suivre les instructions pour l'installation de l'équipement consommateur de gaz de l'entreprise qui a fabriqué la structure (naturellement, ayant tous les certificats), cependant, attention! Respect des normes obligatoires suivantes:
“ - 2,0 m du niveau du sol;
- 0,5 m horizontalement aux fenêtres, portes et ouvertures d'aération (grilles);
- 0,5 m au-dessus du bord supérieur des fenêtres, portes et grilles de ventilation;
- 1,0 m verticalement par rapport aux fenêtres lorsque vous placez des trous sous celles-ci.
Les distances indiquées ne s'appliquent pas aux ouvertures de fenêtres remplies de blocs de verre. Le placement des ouvertures de canal sur la façade des bâtiments sous la grille de ventilation n'est pas autorisé. La plus petite distance entre les deux ouvertures de canal sur la façade du bâtiment doit être prise au moins 1,0 m horizontalement et 2,0 m verticalement.Lorsque vous placez le canal de fumée sous un auvent, des balcons et des corniches du toit des bâtiments, le canal doit dépasser le cercle décrit par le rayon R (figure D.2).
“