Comment se débarrasser de l'odeur d'égout d'un tuyau de ventilateur dans un appartement?

La foi
2
la réponse
204
de visualisation

Amis, début octobre, l'odeur des eaux usées est apparue dans l'appartement - qui s'intensifiait chaque jour. Nous avons étudié la structure du système d'égouts et découvert qu'un bouchon a été placé sur le tuyau du ventilateur. Le capuchon a été retiré, mais l'odeur est restée (moins, bien sûr, mais toujours là).

Que pouvez-vous conseiller? Quel travail doit encore être fait pour se débarrasser complètement de l'odeur?

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Amir Gumarov
    Expert

    Bonjour L'odeur désagréable dans l'appartement peut être causée à la fois par un système d'égout commun, ainsi que par un appartement à l'intérieur.

    1. Si l'odeur est présente dans les étages inférieurs de la maison, le problème provient probablement du système d'égouts général. La raison peut être des fuites et des blocages. Une enquête sur le système d'égouts devrait être effectuée pour exclure la possibilité de violer l'intégrité des tuyaux. Par conséquent, s'il s'agit d'un blocage, nettoyez les tuyaux d'égout.

    2. S'il s'agit d'un système d'égouts intra-appartement, vous devez d'abord déterminer où exactement vous avez une odeur désagréable: dans la cuisine, dans les toilettes, dans la salle de bain ou dans tout l'appartement. Si vous trouvez l'odeur dans un seul endroit - vérifiez la présence d'un joint d'eau et son volume. Parfois, les appareils sanitaires sont connectés directement à travers un tuyau ondulé, puis une odeur désagréable est inévitable. De plus, si le siphon a un petit volume, il peut ne pas faire face au retard d'une odeur désagréable. Une autre cause de l'odeur désagréable peut être un blocage partiel directement dans les siphons eux-mêmes - les restes de nourriture, de cheveux, de savon. Tout cela peut s'accumuler dans le genou du siphon et dégager une odeur désagréable.

    3. Si le problème se trouve toujours dans le tuyau du ventilateur, vous devez voir si l'eau dans toutes les serrures hydrauliques des appareils de plomberie se trouve dans l'appartement ou non, car c'est le manque d'eau dans les coudes des tuyaux de vidange qui provoque une odeur désagréable et indique un blocage dans le tuyau du ventilateur. Il est possible que lors de la chasse d'eau dans les toilettes, dans d'autres joints d'eau sous vide, à partir du blocage du tuyau du ventilateur, l'eau quitte les siphons et ouvre l'accès aux odeurs désagréables.

    De votre question, il n'est pas tout à fait clair pourquoi le bouchon était sur le tuyau du ventilateur. Si elle se tenait toujours là, et quand elle a été enlevée, l'odeur a partiellement disparu, alors la raison n'est pas dans le tuyau du ventilateur.Mais si le Code criminel a récemment mis un bouchon et qu'une odeur est apparue dans l'appartement, alors apparemment, le système d'égouts était obstrué par le tuyau du ventilateur et peut-être qu'ils ne l'ont tout simplement pas nettoyé correctement.

    Et oui, un parapluie doit être installé sur le tuyau du ventilateur pour que le tuyau puisse fonctionner normalement et ne pas avoir de sabots de feuilles tombées, d'oiseaux volants, de neige, de gros insectes.

  2. Angélique

    La situation est similaire, nous avons une odeur dans une maison privée de 2 étages. C'est vrai, pas toujours. Et cela peut apparaître dans la salle de bain au 2ème étage ou au 1er étage sous la douche. Cela vaut la peine d’installer un traitement biologique «Biodeka» - eh bien, l’odeur est étrange dans toute la maison. Ils vivent constamment dans la maison. Nous nettoyons la station tous les six mois de l'année. Ne me dites pas quelle pourrait être la raison?

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement