Pourquoi est-il impossible de connecter le chauffe-eau au réseau d'eau chaude sanitaire?
Pourquoi est-il impossible de connecter le chauffe-eau au réseau d'eau chaude sanitaire?
Le chauffage étant éteint, la température de «l'eau chaude» de l'eau chaude sanitaire entre dans l'appartement à proximité du froid. Mais il est traité avec des réactifs et son activité chimique est réduite, et le tartre lorsqu'il est chauffé sur l'élément chauffant ne se forme pas. L'inconvénient de cette connexion est que vous devez payer pour l'eau chaude + pour la consommation d'électricité.
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour
Il est techniquement possible de connecter le chauffe-eau à l'alimentation en eau chaude, par exemple en branchant le tuyau d'alimentation en eau chaude avec un té pour le détourner vers la chaudière. En même temps, contrairement à la croyance populaire, rien de mauvais n'arrivera au chauffe-eau. Lors de la réception d'eau vraiment chaude et non proche du froid, le chauffage ne s'allume tout simplement pas tant que cette eau n'a pas refroidi à la température souhaitée. C'est, en principe, le premier problème: si l'eau entrant dans la chaudière est au moins quelques degrés plus chaude que le réchauffeur programmé, vous pouvez attendre longtemps qu'elle refroidisse dans le réservoir. Bien sûr, il existe des modèles où l'utilisateur règle la température, mais la plupart des appareils ne fonctionnent que lorsque l'eau refroidit en dessous de 40 ° C.
Deuxième problème: l'eau chaude, même si elle n'est pas assez chaude, passe par le compteur d'ECS. Autrement dit, vous paierez deux fois pour chauffer la même eau: sur le compteur, comme pour l'eau chaude et pour l'électricité lorsqu'elle est chauffée dans une bolera. Si vous pensez que de cette manière, vous pourrez économiser de manière significative sur l'électricité en raison du fait que le chauffe-eau chauffera moins d'eau plus chaude, alors vous vous trompez - l'avantage ici est très faible. Le fait est que la chaudière dépense jusqu'à 70% de l'électricité pour maintenir la température de l'eau, et seulement 30% directement pour le chauffage. Si vous allumez simplement l'appareil pour chauffer chaque fois que vous avez besoin d'eau chaude, désactivant le mode de chauffage constant, vous devez attendre 1 à 5 heures pour l'eau chaude, en fonction de la puissance de l'appareil et du volume du réservoir. Comme vous pouvez le voir, pour économiser de l'argent, il est complètement inutile de connecter le chauffe-eau à l'alimentation en eau chaude. Cette méthode se justifie si la qualité de l'eau froide est bien inférieure à l'eau chaude.