La pression chutera-t-elle si je remplace une vanne à passage intégral par un passage intégral?
Si le client a indiqué dans l'énoncé des travaux un robinet à boisseau sphérique à passage intégral, est-il possible de lui fournir un passage intégral? Comment cela affectera-t-il la pression de l'eau?
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour Dans ce cas, il est difficile de donner une réponse définitive, sans connaître les données sur la pression actuelle dans le système d'alimentation en eau, ainsi que le schéma approximatif de la canalisation elle-même.
Il est possible que le client ait indiqué une vanne à boisseau sphérique à alésage partiel pour une raison dans son TK. Étant donné que ces grues sont utilisées non seulement dans le but d'économiser du métal, mais également afin de réduire les moments et les efforts nécessaires pour contrôler les vannes. Il convient également de noter qu'un clapet à bille à passage non plein par rapport à un passage intégral a un coefficient de résistance hydraulique plus élevé.
De cela, nous pouvons conclure que l'on ne peut pas simplement prendre et remplacer un robinet par un autre et en même temps compter sur le bon fonctionnement du système d'alimentation en eau et des appareils connectés.