Est-il possible de refuser de remplacer la colonne montante par la société de gestion d'un immeuble résidentiel?
Bonjour!
Notre maison a 14 étages et je vis seulement au dernier. Au-dessus de moi se trouve toujours le plancher technique. Dans notre maison, nous voulions changer les contremarches en plastique, mais la société de gestion n'est pas pressée. Coulant actuellement au plafond entre le 13ème et le 12ème étage. Ils veulent changer la colonne montante dans ces deux appartements et en même temps dans le mien.
Quand ils changeront la colonne montante aux étages inférieurs, on ne sait pas, peut-être dans un an, ou peut-être dans 2 ans. La société de gestion affirme que sans mon appartement, il est impossible de remplacer la colonne montante au 13ème et 12ème étage, que ma colonne montante tombera quelque part. Je pense qu'ils veulent simplement faciliter leur travail. J'accepte un remplacement s'ils changent du 1er au 14e étage.
Veuillez me dire, puis-je refuser de remplacer la colonne montante pour le moment? Y a-t-il une possibilité technique de changer uniquement les 12e et 13e étages? Et est-il judicieux de ne changer que dans quelques appartements?
Bonjour Pour autant que je sache, il existe une possibilité technique de changer la contremarche sur deux ou trois étages dans un immeuble à appartements, car un manchon (un morceau de tuyau en acier dont le diamètre dépasse le diamètre de la contremarche) est inséré dans le sol à chaque étage au stade de la construction. C'est-à-dire qu'un tuyau en plastique nouvellement installé ne peut être amené que dans le manchon et connecté à la colonne montante (en acier ou en plastique) située au-dessus de lui au moyen d'un manchon.
Vous avez le droit de refuser un remplaçant, car il est censé effectuer des travaux pour éliminer l'accident, et non une révision majeure, lorsque vous êtes obligé de donner accès à l'appartement ou de rédiger un refus, ce que le Code pénal peut contester devant les tribunaux.
Il est facile de prouver qu'un travail prévu ne fait pas partie de la refonte, car avant le début de la refonte, le Code pénal doit recevoir un consentement écrit pour sa mise en œuvre de la part des 2/3 des habitants de la maison. Quant au sens de remplacer une petite partie de la contremarche, il est probablement justifié par une fuite entre les 12e et 13e étages.
Il existe une autre option qui est parfois utilisée: proposer à la société de gestion de changer la colonne montante de votre appartement, mais seulement après avoir signé un accord entre la société de gestion et vous que les conséquences négatives du remplacement des tuyaux seront éliminées par la société de gestion ou un entrepreneur engagé par elle pour les moyens de la société de gestion.
Bonjour Mauvais conseil.Si le Code criminel exige une admission par le tribunal, alors les frais de justice devront également être payés, les frais d'examen et autres. Des milliers de 10 personnes peuvent facilement voler. Et si le Code pénal a des doutes raisonnables que la situation d'urgence ne peut être éliminée sans votre appartement, vous devrez également assumer la responsabilité des biens communs et de la détérioration de la situation de fuite.
Article 1064. Motifs généraux de responsabilité pour préjudice: «Les dommages causés à la personne ou aux biens d'un citoyen, ainsi que les dommages causés aux biens d'une personne morale, seront entièrement indemnisés par la personne qui a causé le dommage.“.
PP n ° 354, “Le consommateur est tenu d'autoriser les représentants de l'entrepreneur (y compris les travailleurs des services d'urgence), les représentants des organes de contrôle et de surveillance de l'État dans le salon occupé à inspecter l'état technique et sanitaire de l'équipement interne à un moment préalablement convenu avec l'entrepreneur de la manière spécifiée au paragraphe 85 du présent règlement, mais pas plus d'une fois en 3 mois, pour vérifier l'élimination des lacunes dans la fourniture des services publics et pour effectuer les réparations nécessaires - si nécessaire, et pour les liquides alertes d'accident - à tout moment“.
Dans le même temps, vous pouvez profiter du même article du Code civil de la Fédération de Russie 1064 et, comme indiqué ci-dessus, conclure un accord sur les dommages et intérêts.
Si vous tenez toujours votre position et croyez fermement qu'il est tout à fait possible de résoudre le problème sans votre appartement, nous vous conseillons de prendre une justification écrite des représentants du Code pénal pour quelle raison ils veulent envahir vos biens avec une description technique détaillée.