Comment se débarrasser du bruit de la pompe pour augmenter la pression de l'eau au sous-sol?
Bon après-midi Dans un immeuble à plusieurs appartements (16 étages) au sous-sol, sous mon appartement, une pompe a été installée pour augmenter la pression de l'eau afin qu'elle atteigne les étages supérieurs. Après l'installation dans l'appartement a commencé un bourdonnement, que nous entendons à la fois pendant la journée et surtout la nuit.
À ma question de savoir pourquoi il était impossible de l'installer dans des locaux non résidentiels, la réponse a été donnée que la pompe n'est installée qu'à l'entrée du tuyau. N'y a-t-il vraiment pas d'autres options? Situé par exemple aux étages supérieurs ou, encore une fois, sous une zone non résidentielle, à 10-15 mètres de l'entrée de cette conduite.
Quelles sont les solutions possibles à ce problème? Je vous remercie
Bonjour. Inna, vous ne pouvez rien faire physiquement ici, car c'est un sous-sol, pas votre propriété personnelle, et plus encore, vous ne pouvez pas toucher la pompe. Vous pouvez essayer l'insonorisation, mais cela ne vous aidera probablement pas dans votre situation.
Mais il existe d'autres solutions tout à fait légitimes au problème.
Par exemple, MUK 4.3.2194-07 "Contrôle du bruit dans les zones résidentielles, dans les bâtiments et locaux résidentiels et publics»Déclare que le niveau de bruit admissible dans les locaux d'habitation pendant la journée est de 55 dBA et la nuit de 45 dBA. Les mesures sont généralement effectuées par le SES, mais en général, une plainte peut être déposée auprès de Rospotrebnadzor.
En cas de dépassement de cette norme, une amende administrative peut être infligée aux coupables ou un avertissement peut être adressé aux fonctionnaires de 4 000 à 8 000 roubles, aux fonctionnaires de justice de 40 000 à 80 000 roubles. Pas de grandes quantités, mais le bruit qu'ils devront éliminer sinon ils se transformeront en bruits systématiques. Il existe également un système de pénalités pour le bruit pendant «l'heure calme», dans différentes régions, ce sont des périodes différentes, généralement 2 heures l'après-midi et les week-ends / jours fériés (ici c'est généralement le matin jusqu'à 10h-11h). Il est nécessaire de spécifier régionalement.
Voici un autre document approprié que vous pouvez présenter au Code criminel - SP 30.13330.2012 «Alimentation en eau interne et assainissement des bâtiments». J'en cite:
«7.3.3 Les installations de pompage fournissant de l'eau aux bâtiments à des fins de consommation, d'incendie et de circulation devraient, en règle générale, être situées dans ces bâtiments, ainsi que dans les locaux des unités de chauffage, des chaufferies et des chaufferies, en garantissant strictement des niveaux de bruit acceptables dans les bâtiments. et vibrations, conformément à SanPiN 2.1.2.2645.
7.3.5 Les unités de pompage situées dans des bâtiments résidentiels, des organisations d’enfants ou préscolaires, des hôtels, des sanatoriums, des hôpitaux, des maisons de repos devraient fournir une réduction du bruit et des vibrations conformément au SanPiN 2.1.2.2645; CH 2.2.4 / 2.1.8.562; CH 2.2.4 / 2.1.8.566. "
Soit dit en passant, les vibrations de la station de pompage peuvent nuire à l'intégrité de la structure du bâtiment. Si la station est installée avec des violations et à cause de cela son niveau de bruit est augmenté, alors il est dans l'intérêt du Code pénal de corriger ce moment dès que possible.