L'usine de biogaz pue-t-elle fortement? Comment le nettoyer?
Bonjour
Question 1 (probablement la plus importante) - existe-t-il un terrain (chalet) d'une superficie d'environ 0,5 hectare. Je veux construire une usine de biogaz (les mains poussent si nécessaire). Dans quelle mesure sera-t-il confortable pour une personne à proximité immédiate d'une telle installation - en d'autres termes, les puants ne résistent-ils pas «à l'hectare»? Je comprends que beaucoup de choses dépendent de la conception et de la qualité de construction, mais supposons que tout soit fait comme il se doit ...
Question 2 - mais comment, en fait, nettoyer une telle usine des matières premières transformées? Et encore une sous-question: avez-vous besoin d'un masque à gaz fermé ou pouvez-vous vous en sortir avec le type ouvert?
Et la dernière question 3 - des bactéries spéciales sont-elles nécessaires pour la fermentation de la biomasse, ou s'agit-il simplement d'un mouvement commercial?
Bon après-midi
Si «tout est fait comme il se doit» et que le réacteur s'avère hermétique, et que le dôme de l'installation de biogaz est installé non flottant, mais fixe, et que la quantité de matières premières à poser n'atteindra pas ses valeurs maximales, alors l'odeur de l'usine de travail sera complètement portable et vous n'aurez pas besoin de porter un masque à gaz 🙂 Mais des ouvertures pour le chargement et le déchargement des matières premières doivent être situés en dessous du niveau de liquide dans le réacteur, c'est-à-dire sous un volet hydraulique.
Afin de retirer en toute sécurité les matières premières usées du réacteur pour leur propre santé, il est nécessaire de creuser un récipient sous le réacteur dans lequel les boues sont drainées à travers le tuyau d'égout sur lequel la grue (vanne) doit être installée. Le tuyau doit être positionné de manière à ce que l'air n'aspire pas dans le réacteur pendant la décharge. Ce processus est à court terme et ne provoquera pas d'anxiété chez le personnel.
Si le fumier sera utilisé comme matière première, il contient déjà deux types de bactéries - mésophiles (créant le processus de fermentation à des températures plus de 30 à 40 degrés) et thermophiles (favorisant la fermentation à des températures plus de 50 à 60 degrés). Mais lorsqu'il est censé utiliser d'autres déchets, tels que le pin, comme matière première, l'utilisation de bactéries anaérobies aidera à accélérer le processus de fermentation et de production de gaz, de sorte que la proposition de les utiliser est tout à fait justifiée et n'est pas une décision commerciale.