Quelles machines à laver allemandes sont les meilleures: un examen comparatif des fabricants populaires
Une machine à laver est le meilleur assistant de toute hôtesse qui a oublié longtemps et en toute sécurité le lavage exténuant à la main de beaucoup de linge sale. Par conséquent, je veux qu'elle soit fiable, durable et qu'elle s'acquitte parfaitement de ses fonctions, d'accord?
C'est exactement ce que les machines à laver allemandes sont reconnues, représentées sur le marché intérieur par quatre marques aux noms mondiaux. Quels sont les agrégats remarquables d'Allemagne, quel appareil dois-je préférer? Tous ces points sont détaillés dans l'article.
Nous avons évalué les meilleures offres de la production allemande, décrit les caractéristiques techniques, les avantages concurrentiels et les inconvénients des produits de différentes sociétés, et également noté ce que les utilisateurs pensent du fonctionnement et de la facilité d'utilisation de ces unités.
Le contenu de l'article:
Particularités des machines à laver d'Allemagne
À l'époque de l'Union soviétique, on croyait sur son territoire que les équipements d'Europe, et en particulier d'Allemagne, étaient les meilleurs parmi les analogues. Dans l'espace post-soviétique, cette opinion n'a pas beaucoup changé et reste inchangée aujourd'hui.
La raison est très simple: les appareils électroménagers allemands se distinguent par leur qualité authentique parmi le marché chinois des appareils électroménagers d'assemblage. En outre, les marques allemandes se distinguent par une fonctionnalité réfléchie, une apparence élégante, une efficacité et une fonctionnalité.
Des entreprises bien connues qui se sont fait un nom depuis des décennies sont prêtes à être responsables de chaque échantillon de leurs produits, ce qui ne peut pas être dit des marques d'autres pays qui sont récemment apparues sur le marché.
L'équipement turc, chinois, coréen est plus abordable, mais ne peut pas se vanter d'un assemblage et de composants de haute qualité.
Évaluation des meilleures marques allemandes
Sur le marché russe, il existe plusieurs marques allemandes bien connues appartenant à différents segments de prix. Appartient à l'élite Miele et Aeg.
Parmi les plus abordables, la plupart de la fourchette de prix moyenne peuvent être notés Hansa, Bosh et Siemens. Chacune de ces marques a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients dont nous parlerons plus en détail.
Rang # 1 - Le Miele robuste et respectueux de l'environnement
La première voiture de cette marque est apparue il y a environ 100 ans. Depuis lors, ils ne cessent de s'améliorer. Les produits de marque présentent de nombreux avantages.
Tout d'abord, il est breveté "Cellule" le tambour. Il présente un design spécial. La surface intérieure de l'élément est divisée en petits hexagones, semblables à un nid d'abeille. À leurs sommets se trouvent de petits trous à travers lesquels la solution de nettoyage pénètre dans le tambour.
En raison de cette conception, lors de la rotation à l'intérieur de l'appareil, un film de solution de savon se forme, sur lequel glisse facilement le linge. En conséquence, il n'est pas soumis à des frottements excessifs, comme c'est le cas dans les tambours d'autres machines.
Ainsi, même les tissus les plus délicats restent intacts. Cela a permis à la marque de développer plusieurs modes de lavage fondamentalement différents, notamment «main spéciale», «pour les tissus les plus fins».
De plus, l'utilisation d'un tambour en nid d'abeilles a permis aux ingénieurs d'augmenter le nombre de tours pendant le cycle d'essorage et ainsi de l'améliorer.
Miele lance des voitures avec vitesse de centrifugation jusqu'à 1800 tr / min. En conséquence, le linge peut être retiré presque sec, et grâce à la conception innovante du tambour, il n'est toujours pas endommagé et ne se déforme pas pendant l'essorage.
Toutes les voitures que la marque lance sont contrôlées électroniquement Softtronic. Cela permet de rendre le fonctionnement de l'appareil aussi confortable que possible et augmente considérablement sa durée de vie.
Ce dernier est dû à la réduction automatique des charges existantes sur les pièces et les assemblages, ainsi qu'à l'accélération la plus douce du tambour.
L'équipement est extrêmement économique. Le système Logique Fuzzi vous permet d'estimer le poids du linge déposé et, sur cette base, de déterminer la quantité de détergent, d'eau et de temps requis pour le lavage. Tout cela vous permet d'économiser considérablement des ressources.
Le fabricant a mis dans l'unité de contrôle la possibilité de mise à jour, ce qui permet aux machines Miele toute la vie de leurs produits, et cela dure des décennies, d'utiliser logiciel actuel.
Les produits de marque Miele sont considérés comme les plus écologiques. Dans le processus de fabrication, seuls des technologies et des matériaux «propres» sont utilisés. De plus, l'équipement consomme le moins de ressources possible, ce qui vous permet de faire attention à l'environnement.
De plus, l'entreprise a développé sa propre gamme de détergents efficaces et respectueux de l'environnement.
Parmi les caractéristiques de la marque, il convient de noter deux lignes de voitures «spéciales». Le premier s'appelle Novotronic. Ce sont des unités équipées des programmes les plus innovants. Ils sont capables de déterminer la composition du tissu, de choisir les meilleures méthodes de lavage pour eux et de s'en souvenir. Les appareils sont équipés de séchoirs et de programmes vapeur.
La deuxième série s'appelle Famille Medic et est destiné à la lutte la plus efficace contre les allergènes. Des programmes spéciaux éliminent complètement les traces minimales de solution de lavage des tissus, ce qui est vital pour les personnes souffrant de diverses formes d'allergies.
Parmi modèles populaires de Miele il y a deux machines à laver pour 65 mille et 160 mille roubles.
Les inconvénients des machines Miele ne peuvent être attribués qu'à leur prix élevé. Cependant, en achetant un tel agrégat, l'utilisateur reçoit un appareil qui fonctionnera sans problème pendant plus d'une dizaine d'années, fera parfaitement face à ses devoirs, économiques et fonctionnels.
Le maître analyse les avantages et les inconvénients des machines Mile:
Rang # 2 - Hansa divers et budget
Les premières rondelles de marque ont quitté la chaîne de montage à la fin du siècle dernier. La société a ouvert une nouvelle production en Pologne, où les machines Hansa sont toujours assemblées avec succès. La plupart d'entre eux sont des modèles pleine grandeur avec un type à chargement frontal. Il y en a extrêmement peu.
Le fabricant se concentre sur la sortie de modèles fonctionnels économiques sans fioritures dans la conception. Cependant, l'assortiment comprend non seulement des appareils blancs, mais aussi des appareils rouges, gris et noirs.
La marque produit sept lignes, nettement différentes dans leurs caractéristiques opérationnelles. Cependant, un certain nombre de technologies innovantes sont utilisées dans tous les modèles de l'entreprise.
Tout d'abord, c'est un tambour Softdrum. Le fabricant affirme qu'il offre une attitude ultra-douce aux tissus les plus délicats. Sa particularité est la forme en forme de goutte des trous pour fournir une solution de lavage.
Une autre caractéristique est le système AquaBallEffec, vous permettant de dissoudre le détergent dans l'eau sans résidu et de réutiliser la solution résultante.
L'équipement doit être équipé technologie de contrôle du déséquilibre. Il vous permet d'identifier la répartition inégale des vêtements sur le tambour et d'exécuter un programme de rotation spécial, grâce auquel le linge est réparti uniformément.
Ainsi, il est possible de réduire le bruit de fonctionnement et de maintenir le fonctionnement de l'appareil plus longtemps. De plus, tous les modèles sont équipés d'une protection contre les surtensions, les débordements et les moussages excessifs.
Les appareils de marque les moins chers se trouvent dans série Basic 2.0 et Basicline. Dans l'ensemble, ils diffèrent les uns des autres par leur taille. Dans ce dernier cas, l'assortiment est représenté principalement par des agrégats étroits.
Ce sont des voitures standard avec un peu de fonctionnalité et un design traditionnel. Mais en même temps, ils ont une classe élevée de lavage et de consommation d'énergie.
Série ProWash plaît à l'œil avec une apparence non standard. Leur particularité est une porte de chargement agrandie, fermée par du verre foncé.
De plus, tous les modèles de la série sont équipés d'un moteur. LogicDrive 2.0qui fait tourner le tambour à l'aide d'un champ électromagnétique.Pour cette raison, la consommation d'énergie des appareils est classée A +++. Ils font peu de bruit et se cassent beaucoup moins fréquemment.
Les modèles de cette série sont équipés de fonctions de lavage à la vapeur, il y en a jusqu'à sept, et un dosage économique de la composition détergente. Grâce à ce dernier, un produit liquide est versé dans la machine une fois tous les vingt lavages.
Crown Series dispose d'une commande électronique de haute précision, qui permet aux machines de produire auto-diagnostic. Les appareils sont équipés de moteurs onduleurs efficaces, ce qui leur permet d'avoir une classe énergétique A +++. De plus, les modèles de ligne ont des fonctionnalités avancées et plusieurs programmes de lavage spéciaux.
Agrégats de Ligne exclusive sont équipés 23 modes de lavage, contrôle électronique, fonctions de désinfection et d'auto-nettoyage. La série est représentée par des modèles compacts et de grande taille.
La principale différence entre les dirigeants Insightline et Spaceline réside dans leur grande convivialité environnementale et leur fabricabilité. Ici, vous pouvez trouver des appareils de grande capacité, jusqu'à 9 kg, avec une bonne vitesse de centrifugation. Maximum - 1400 tr / min.
La solution de lavage dans le tambour de ces machines est injectée sous pression, ce qui permet l'utilisation de modes de lavage spéciaux. Les unités peuvent laver jusqu'à 22 types de pollution différents.
Les utilisateurs mettent particulièrement en évidence des tiges d'une valeur de 20 000 roubles. Nous vous proposons de vous familiariser avec les modèles les plus populaires de la marque.
Parmi les faiblesses des produits de marque, les utilisateurs notent la nécessité remplacement de roulementqui s'usent assez rapidement, des filtres bouchés, ainsi que des tuyaux courts.
En outre, beaucoup ont signalé des problèmes lors de l'acquisition de pièces détachées. Ils ne peuvent pas toujours être trouvés, la réparation des appareils est donc retardée et son coût augmente de manière déraisonnable.
Place # 3 - Siemens fonctionnel et économique
Les voitures de cette marque sont de véritables Aryens de l'assemblée allemande. L'entreprise ne cherche pas à placer sa production dans d'autres pays. Et si cela se produit toujours, un assemblage exclusivement de grande taille est effectué, ce qui permet de maintenir une haute qualité.
La technologie de marque ne peut pas être attribuée à la classe économique.Ils peuvent plutôt être classés comme des modèles de budget premium.
Ce sont des appareils fonctionnels avec un certain nombre de fonctionnalités. Tous sont équipés d'une commande électronique et d'un grand nombre de modes de lavage, parmi lesquels il y a forcément des lavages express économiques, délicats, etc. Vous pouvez choisir le bon mode pour les tissus de différents types.
Tambour de type standard équipé d'une fonction d'injection directe 3D-Aquatronic. Cela signifie que la solution savonneuse est fournie directement au linge sur trois côtés à la fois et l'imprègne aussi uniformément que possible.
La plupart des modes donnent à l'utilisateur la possibilité de choisir indépendamment la température de chauffage de la solution de lavage. Aussi une fonctionnalité intéressante varioPerfect Vous permet de choisir le niveau de consommation d'énergie de l'appareil pendant le processus de lavage et le temps passé sur le cycle complet.
Ainsi, l'utilisateur a la possibilité de varier la consommation de ressources, ce qui peut être très utile.
Les appareils peuvent être attribués à un faible bruit. Même pendant le cycle d'essorage, le son est à 80 dB. La vitesse maximale de centrifugation des machines est faible. Les modèles les plus «avancés» n'accélèrent pas au-dessus de 1400 tr / min. Pour cette raison, des fonction de séchagedont certains appareils sont équipés.
Le fabricant intègre des systèmes dans ses machines stabilisation automatiqueéquipé d'un capteur 3D. Le détecteur surveille en permanence la position du réservoir par rapport au corps de l'appareil et, s'il s'écarte, revient immédiatement à sa position normale.
Ainsi, il est possible de prolonger la durée de vie de l'appareil et de réduire considérablement les vibrations et le bruit pendant son fonctionnement.
La plupart des modèles de marque sont équipés de protection contre les fuitesefficace contrôle de la mousse, une minuterie snooze et une protection pour les enfants.
Le fabricant a développé des moteurs onduleurs iQDrivecaractérisé par l'efficacité, la fiabilité et un fonctionnement presque silencieux. Ils sont déjà installés sur certains modèles de l'entreprise.
Parmi les développements propres à la marque, le système vaut waterPerdect Plusresponsable du dosage exact de la quantité d'eau, ce qui permet de l'économiser au maximum. Le système I-doc agit de la même manière, mais en ce qui concerne la composition détergente.
La marque produit quatre gammes de voitures:
- dispositifs étroits;
- équipement classique classique;
- appareils avec moteurs onduleurs;
- modèles intégrés.
Leurs inconvénients communs incluent le manque d'équipement avec une charge verticale. Tous les appareils fabriqués aujourd'hui, ainsi que dans un passé relativement récent, n'ont qu'un type à chargement frontal.
Un autre inconvénient important est les problèmes de réparation. Ils apparaissent en raison de difficultés à trouver les pièces de rechange nécessaires.
Souvent, ils ne peuvent être trouvés que dans les magasins en ligne, ce qui retarde considérablement les travaux de réparation, car vous devez d'abord attendre la pièce nécessaire, puis attendre qu'elle soit installée. En conséquence, le coût de ces réparations augmente.
Rang # 4 - Bosch pratique et fiable
Une marque avec plus d'un siècle d'histoire a «dispersé» ses sites de production en Asie et en Europe. Certes, il s'agit d'un assemblage exclusivement de grande taille, mais parfois les composants sont fabriqués dans le pays où les produits sont assemblés.
Cela ne peut pas affecter la qualité de l'équipement de la meilleure façon, par conséquent, les experts recommandent de choisir l'assemblage allemand «natif» autant que possible. Leur qualité est indéniable.
Les ingénieurs Bosch ont développé plusieurs systèmes qui distinguent leur équipement des analogues. Tout d'abord, ce sont deux types de tambours. Tambour VarioSoft ™ équipé de saillies d'une forme spéciale. Ils sont réalisés sous forme de goutte, plus doux d'un côté.
Pendant la rotation du tambour, le tissu peut subir soit un frottement assez sévère du côté de la partie convexe du trou, soit plus doux de sa partie en pente douce.
Tambour Tambour à vagues Conçu pour un lavage doux maximum. Sa surface intérieure est équipée de «bulles». Ce sont des concavités et des renflements de différentes tailles. Grâce à eux, un lavage de haute qualité est effectué.
Les deux types de tambours ont plus de deux douzaines d'options de vitesse et des sens de rotation possibles, ce qui leur permet de fournir le lavage parfait pour n'importe quel tissu.
Les dernières voitures Bosch sont principalement équipées de moteurs. EcoSilence Drive, un autre développement des ingénieurs de l'entreprise. Ce sont des moteurs sans balais à commande électronique.
De par leur conception, ils rendent le fonctionnement de l'appareil silencieux et économique. Et l'absence de frottement lors de la rotation du moteur leur donne la possibilité de fonctionner beaucoup plus longtemps que leurs homologues.
Le système anti-vibration d'origine est également intéressant. Antivibration. La conception spéciale des panneaux latéraux développés par le fabricant leur confère une rigidité supplémentaire. Ainsi, il est possible de réduire considérablement les vibrations du boîtier et ainsi de réduire le bruit lors du fonctionnement de l'appareil, prolongeant ainsi considérablement sa durée de vie.
Sur certains modèles, des couvercles insonorisants spéciaux sont également placés pour réduire le bruit.
Les Allemands économes produisent des équipements avec une consommation d'énergie A et plus, cours de lavage également toujours A. La vitesse de centrifugation est relativement faible, le maximum est de 1400 tr / min, donc la fonction de séchage des vêtements est très pertinente.
Bosch a développé et met en œuvre une solution intéressante - séchage par condensation. Lorsque ce mode est activé, l'air humide est converti en eau et évacué du tambour. Parmi les avantages incontestables de ce mode, il convient de noter l'absence de pièces spéciales coûteuses, de sorte que la présence d'un tel séchage ne rend pas le produit plus cher.
Machines équipées de fonction Varioperfect, permettant à l'utilisateur d'économiser en option pendant le processus de lavage, soit du temps, soit de l'électricité.
Parmi les "puces", Bosch mérite d'être noté et 3D-AquaSpar ou trempage en cascade, impliquant la fourniture d'une solution de lavage simultanément sur trois côtés.
Une technologie intéressante développée par Bosch ActiveWater Plus. Il peut être considéré comme une alternative au pesage largement utilisé du linge sec déposé dans le tambour. Ici, tout est différent. Des capteurs spéciaux mesurent non pas la masse, mais le volume du linge, sur la base duquel la quantité de solution liquide nécessaire au lavage est déterminée.
Pour la rendre aussi efficace que possible, la machine affiche une recommandation sur la quantité de poudre requise.
Les avantages de la marque incluent l'extrême variété de modèles. L'entreprise produit des unités compactes et de grande taille, et parmi celles-ci, de nombreuses peuvent être placées sous le comptoir ou sous l'évier.
Parmi les produits Bosch, il existe des machines intégrées, des appareils à chargement vertical et frontal. La marque plaît à son design. Certes, il n'y a que deux solutions de couleur: le blanc classique et l'argent.
Maintenant sur les lacunes. Les équipements assemblés en Allemagne dureront 10 à 15 ans sans pratiquement aucune panne, ce qui ne peut pas être dit des machines assemblées dans d'autres pays. Lors de l'achat, il convient de faire attention, sinon après 3-4 ans, vous devrez penser à réparation machine à laver Bosch.
Selon les utilisateurs, certains modèles de Bosch sont assez bruyants, surtout entendus tourner le grondement. Un autre inconvénient est le prix assez élevé. Avec à peu près les mêmes caractéristiques, les appareils Bosch sont toujours vendus plus chers que leurs concurrents.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Quelques conseils professionnels et amateurs de la vidéo raviveront vos bagages de connaissances sur les nuances du choix des machines à laver.
Les règles pour choisir une machine à laver de qualité sont discutées dans la vidéo suivante:
La vidéo détaille les principales erreurs commises lors du choix d'un lave-linge:
Il est impossible de dire exactement laquelle des machines à laver allemandes est la meilleure. Chacune des marques occupe une certaine niche et produit des produits qui répondent aux besoins de «leurs» consommateurs.
En choisissant une machine à laver appropriée, il est souhaitable de déterminer clairement vos préférences et vos souhaits de base, puis vous pouvez facilement choisir la "voiture de vos rêves". Après tout, le fabricant fait tout pour que chaque acheteur trouve un agrégat qui lui convienne avec fonctionnalité, qualité et coût.
Avez-vous de l'expérience avec des machines à laver de fabrication allemande? Veuillez indiquer à vos lecteurs le modèle que vous avez choisi, si vous êtes satisfait de la qualité du travail de l'assistant à domicile. Laissez des commentaires, des commentaires et posez des questions - le formulaire de contact est ci-dessous.
Miele n'est pas particulièrement présent dans la vente d'appareils électroménagers dans la région de Belgorod, sont-ils particulièrement chers ou quoi? Bosch et Siemens sont plus courants, en particulier Bosch est partout. Hansa est disponible, mais aussi rarement et peu de modèles sont disponibles. Comment puis-je commander directement une laveuse Miele auprès du fabricant, et est-ce possible, peut-être que quelque part en Russie, il y a des bureaux de représentation de cette société et puis-je commander à partir de là?
Bonjour Ici site officiel entreprises avec une carte de point de vente. Dans la région de Belgorod, jusqu'à 5 centres ont été trouvés où acheter du matériel.
Sur Internet, recherchez le site Web du magasin ou le bureau de représentation officiel pour savoir où l'équipement souhaité est actuellement disponible. Vous pouvez également passer une commande via le service Internet Eldorado. Soit dit en passant, l'année dernière, ils ont eu une livraison très bon marché.
Maintenant, il est déjà difficile d'appeler des voitures populaires comme Bosch et Siemens allemand ... Ils ont choisi pour eux-mêmes - il s'est avéré qu'il était très difficile d'acheter un modèle assemblé en Allemagne. Et cela coûte plus cher. J'ai dû prendre ce qui est, l'assemblée russe. J'ai peut-être un préjugé, mais elle gomme pire que la précédente de la même marque (Siemens) - elle était allemande, elle a été achetée il y a 10 ans.