Comment nettoyer l'eau d'un puits à haute teneur en fer?

Irina
2
la réponse
1159
vues

Bonjour! J'ai de l'eau dans mon puits à haute teneur en fer. Lorsque l'eau se dépose, un précipité jaune-orange se forme. Veuillez me dire comment il est possible de purifier l'eau au niveau de l'eau industrielle pour les besoins domestiques et pour l'irrigation?

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Nikolay Fedorenko
    Expert

    Bonjour Votre problème m'est très familier. La seule chose que vous devriez faire est de prendre votre eau pour analyse afin de déterminer si la raison de la teinte jaune-orange est précisément dans la teneur élevée en fer.

    Une teinte similaire est également observée lorsqu'elle contient:

    1. Tanin et acide humique. Cet effet est généralement obtenu lorsque le sol est de type tourbeux. Les composants ne sont pas nocifs pour la santé, mais le lavage des choses blanches dans une telle eau est problématique.
    2. Argile et sable. Au contraire, l'argile, car le sable donne une nuance moins saturée et les grains de sable sont généralement perceptibles pendant le refroidissement. La couleur est plus jaune trouble, jaune gris, jaune marron.
    3. Organiques, par exemple, feuilles, toute herbe. Encore une fois, vous auriez probablement remarqué ce moment. Jaune vif, marron, jaune orangé peu clair.
    4. Excès de fer. L'eau acquiert un goût métallique caractéristique. Habituellement transparent avec jaunissement, brillant ou faible.

    Vous semblez vraiment plus comme l'option 4 jusqu'à présent, mais une analyse en laboratoire est préférable de réaliser.

    Je vais préciser que par un puits tu veux dire une source classique avec de l'eau? De plus en plus, les gens ont commencé à appeler un puits un puits situé dans un réservoir souterrain, ce qui confond la bonne réponse. Je suppose que la première option.

    Ce serait bien de savoir comment vous obtenez l'eau d'un puits - la transporter dans des seaux ou a-t-elle un système d'eau? Et si équipé, comment sont organisées les communications, à partir de quel matériel? Parce qu'il y avait des moments où les gens péchaient sur l'eau et que la corrosion des tuyaux était à blâmer. Considérez cette option, s'il vous plaît.

    Si vous avez toujours des problèmes avec le fer dans l'eau, ce problème est résolu en choisissant un filtre, donc:

    1. Jusqu'à 2 mg / l - un filtre de déférage assez ordinaire et simple suffit.
    2. Au-dessus de ce niveau - un système de nettoyage à plusieurs composants avec fonction d'aération et système d'osmose double est recommandé.

    Pour la sélection d'un modèle spécifique, vous pouvez consulter dans un magasin spécialisé ou chez le maître, qui sélectionnera le système pour vous. Malheureusement, nous avons trop peu d'informations sur votre conception et jusqu'à présent, nous ne pouvons rien conseiller de spécifique.

  2. Alexandre

    Un précipité jaune-orange pendant la sédimentation de l'eau se forme en raison du contact avec l'air, de l'oxydation du fer dissous divalent, qui est présent dans l'eau de votre puits, et de sa transition vers une forme trivalente. Cette eau peut non seulement être bue, mais également indésirable à utiliser pour l'irrigation et d'autres besoins techniques.

    De même, le nettoyage du fer se produit d'une manière similaire - oxydation, transfert du fer à l'état trivalent et filtration du précipité précipité. Le nettoyage est effectué à l'aide de systèmes d'aération spéciaux (colonnes). Mais ils sont assez chers et prennent beaucoup de place.

    Si vous devez purifier l'eau non pas pour la boire, mais pour l'arroser, alors il existe un moyen plus simple - le maintien. Versez de l'eau dans un seau ou un tonneau et laissez reposer une journée tout en maintenant l'accès à l'air (oxygène). Après cela, égouttez 2/3 du volume, de préférence à travers une étamine. La majeure partie du fer restera dans le tiers inférieur, qui ne peut pas être utilisé.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement