Comment fonctionne le refroidissement dans le réfrigérateur «Whirlpool VS 601 IX»?
Bonjour Il existe un «Whirlpool VS 601 IX». Il a hérité. Je l'ai torturé pendant plusieurs jours, mais je ne comprenais toujours pas comment l'utiliser.
Il refroidit normalement le compartiment réfrigérateur, mais après avoir éteint le compresseur, le refroidissement est nul. Le congélateur fonctionne à cent pour cent, il n'y a pas de questions. Aide avec des conseils, sinon j'ai fouillé sur tout Internet et je n'ai rien trouvé. Quel est le problème?
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonsoir Le fabricant m'a donné aujourd'hui quelque chose comme cette réponse à votre question.
«Si la température à l'intérieur du réfrigérateur semble élevée, vérifiez:
1. La commande de refroidissement est-elle correctement réglée.
2. Y a-t-il un blocage à l'intérieur des conduits d'air?
3. À quelle fréquence la porte s'ouvre-t-elle?
4. Le réfrigérateur est-il obstrué avec trop de produits.
5. Le joint s'éloigne-t-il de la porte. »
Bien sûr, c'était une réassurance et définitivement, ces conseils ne nous ont pas aidés.
Nous regardons plus loin. Votre modèle possède un système de gel connu. De plus, le savoir-faire givre à la fois sur le réfrigérateur et sur le congélateur. Votre symptomatologie est telle qu'en mode dégivrage, le compartiment réfrigérateur chauffe trop rapidement ou trop. Car il ne doit pas être refroidi lorsque le compresseur est au repos.
Ici, je dois noter que, malheureusement, vous n'avez pas indiqué le régime de température du compartiment réfrigérateur et du congélateur en mode veille pour le circuit réfrigéré et le circuit réfrigéré. Peut-être que tout va bien pour vous. IMPORTANT (je vais le laisser comme une note) - prenez des mesures et prenez également une photo de votre réfrigérateur. Bien qu'il serait très agréable d'obtenir plus d'instructions d'utilisation. Là, l'unité de commande a également des modes de température ... Et votre modèle, en passant, a un indicateur du mode de température, c'est-à-dire que s'il y avait des problèmes avec une température élevée, cela signalerait. Mais nous analyserons néanmoins les fautes au cas où la vérité ne se passe pas bien.
Ainsi, les causes possibles d'une véritable panne:
1. Le contrôle principal est l'évaporateur. Allez-y et remarquez s'il est recouvert de glace. S'il est couvert, un refroidissement incorrect est tout à fait possible en mode dégivrage. Décongelez complètement le réfrigérateur, puis allumez-le après un certain temps, mais ne le remplissez pas immédiatement. Voyez comment cela fonctionnera. De plus, en même temps, faites attention au bon fonctionnement du ventilateur, bien que dans de tels modèles, ils soient assez durables.En principe, s'il y a une panne, vous la changerez vous-même, l'essentiel est de connecter correctement la nouvelle au système de contrôle électronique. Soit dit en passant, lors de la mise en marche après le dégivrage, mesurez la température dans les deux chambres.
2. Vérifiez dix dégivrages. Pour ce faire, le système doit «sonner», il faut vérifier sa résistance. Malheureusement, les spécifications exactes de ce modèle n'ont pas pu être trouvées, peut-être que les informations ont été en quelque sorte stockées avec vous. Dans les cas extrêmes, vous pouvez contacter le service après-vente et essayer de clarifier ce point. Voici une vidéo sur la façon de changer le dégivrage dix - https://youtu.be/Nz73TVbz-IA.
3. Vérifiez les fusibles et le capteur de dégivrage. À température ambiante, sa résistance est d'environ 13 kΩ. Avec une température décroissante, sa résistance augmente. Si le capteur ne fonctionne pas correctement, un refroidissement naturel est également effectué. Sur les systèmes de commande électroniques, ces capteurs sont appelés thermistances. Le capteur, placé dans l'une des chambres du réfrigérateur, est connecté à un module de commande électronique. C'est très important, car il contrôle le régime de température, donnant des commandes au module.
4. Le système de commande électronique nécessite un clignotement. Bien sûr, cela nécessite une connaissance complète des «cerveaux» spécifiques et des capacités remarquables dans leur remplacement. Seul l'assistant de service s'en sortira et il est préférable d'identifier de tels problèmes sur place afin de ne rien confondre.
5. Minuterie de dégivrage électronique. Ici, bien sûr, il serait bien de fournir des mesures ... La minuterie électronique peut échouer et le compresseur peut être réglé sur le mauvais mode de fonctionnement. Il peut être appelé, mais il faut le confier au maître. Les tâches de cet élément incluent l'inclusion rapide d'éléments chauffants.
6. Relais thermiques - maintiennent et ajustent la température réglée. Encore une fois - dysfonctionnements, un problème avec le régime de température.
7. Registre - contrôle le débit d'air entrant dans le compartiment réfrigérateur. L'air fourni au compartiment est forcé par le ventilateur. Tant que l'obturateur est fermé, il n'y arrive bien sûr pas. En général, cet élément se casse rarement, davantage à cause des contraintes mécaniques, mais cela arrive.
8. Blocage dans le tube capillaire. Cet élément délivre du réfrigérant, dans notre cas, de l'isobutane. Le tube capillaire ne doit être nettoyé que par un spécialiste avec un équipement spécial!
Malheureusement, je dois noter que si vous n'êtes pas doué en électronique et en travail de réfrigérateurs de ce type, vous pouvez certainement pratiquer cet appareil, mais s'il vous est cher, confiez-le au maître. Mieux vaut attendre la première fois et voir ce qu'il fera. Pourtant, des mains incompétentes peuvent non seulement endommager l'appareil, mais aussi menacer votre sécurité.
Alors que je vous demande de prendre des mesures de la température dans les deux caméras et de nous donner les données. Peut-être que tout va bien pour vous.