Où puis-je obtenir des informations sur l'organisation des puisards de filtrage concernant les bâtiments?
Bon après-midi Où lire sur les normes de disposition des puisards filtrants par rapport aux bâtiments? Je vous remercie
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour
En général, la documentation réglementaire concernant tout type de puisards est assez vague. Les normes semblent exister, mais la manière dont elles sont contrôlées et la fréquence à laquelle elles sont respectées est, en principe, difficile à dire. Nous avons ici dans la région, personne ne compte vraiment rien et les seuls moments où l'agitation commence sont des voisins nuisibles, auxquels ils sont «assez loin» même par rapport aux normes, mais vous devez ennuyer.
Cependant, voici les documents couramment utilisés:
1. SanPiN 42-128-4690-88 Règles sanitaires pour l'entretien des territoires des zones peuplées. Collecte des déchets liquides. Donc, la clause 2.3.1. Il indique que dans les possessions non canalisées, des puisards peuvent être installés. La vérité ici parle d'une étanchéité, pas d'une cage filtrante. Et au paragraphe 2.3.2, vous pouvez constater que la distance des bâtiments résidentiels, des garderies, des écoles, des terrains de jeux et des lieux de loisirs pour la population est de 20 à 100 m. Sur le territoire de votre propre cour - de 8 à 10 mètres jusqu'à l'accession à la propriété. Et pas moins de 50 m des sources, des puits d'eau potable.
2. SNiP 30-02-97 * Planification et développement des territoires des associations paysannes de jardinage des citoyens, des bâtiments et des structures (tel que modifié par le n ° 1). Le paragraphe 8.7 indique qu'il est nécessaire de coordonner les dispositifs de puisards au stade de développement avec SES, les autorités locales pour la protection de la nature et des eaux souterraines. Et ici, au paragraphe 8.8, on parle d'une tranchée filtrée à une distance de 4 m de la frontière de la section voisine.
Par défaut, il existe des recommandations sur le type de sol de spécialistes. Donc, l'argile passe mal l'eau, alors ils les équipent à une distance de 20 m des puits, pour les loams - 30 m, pour le sable - 50 m.
Il y a également des normes dans les documents d'approvisionnement en gaz et en eau.
Lorsque nous avons clarifié ce problème avec les autorités locales, nous avons reçu les recommandations suivantes sur les distances:
1. Du puisard à l'immeuble (le nôtre) - 8-10 m.
2. Bâtiments résidentiels de tout type - 5-7 m.
3. Au moins 1 mètre de la limite du site (clôture).
4. À la prochaine maison - de 10 mètres.
5. Puits avec eau potable - 20-30 m.
6. Réseaux d'approvisionnement en eau de la tuyauterie - 20-25 m.
7. Conduites de gaz - 5 m.
8. Arbres - de 5 à 7 mètres.
Bonne chance