Que faire si les bactéries meurent dans la fosse septique Topop-4?

Boris
1
la réponse
400
vues

J'ai deux systèmes d'aération - Topop 4 et Topop 5. Le cinquième fonctionne sans problème (douche, lavage, toilettes, lave-linge), mais le quatrième est problématique - les bactéries meurent et sentent périodiquement (tout le reste fonctionne bien).

Des spécialistes ont vérifié et nettoyé périodiquement. Le 4, vient un évier de cuisine, un lavabo dans la rue, un lave-vaisselle et des toilettes, mais parce que il (deuxième toilette), puis il charge moins.

Maintenant, du 8 au 10 mai, les gens vivent en permanence, mais l'hiver, ce sera 3-4 en permanence, les week-ends jusqu'à 10, mais rarement. La question est de savoir quoi faire avec le manque de revenus de la soi-disant «nourriture» dans les quatre? Merci d'avance pour les conseils.

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Nikolay Fedorenko
    Expert

    Bon après-midi

    À en juger par votre description, vous avez une extinction de bactéries. La cause de l'extinction était probablement l'un des deux facteurs suivants:

    1) manque de nourriture;
    2) empoisonnement par des produits chimiques.

    Avec un manque de nourriture, la fosse septique ne passe pas en mode alcalin, mais continue de fonctionner en mode acide, c'est-à-dire dans le bassin d'aération n'accumule pas une quantité suffisante de boues pour la reproduction normale des bactéries. De là, il y a une odeur désagréable.

    C'est bien si vous pouvez ouvrir le réservoir d'aération et déterminer par l'apparition de la masse de bactéries ce qui a causé leur mort. La couleur brun clair de la masse indique une intoxication par les déchets alimentaires: légumes ou fruits pourris. La couleur grise indique un empoisonnement avec des produits chimiques: chlore, lessive, etc.

    Pour remettre la fosse septique au travail, vous devez peupler et propager avec succès une nouvelle colonie de bactéries. Vous pouvez essayer de le faire sans nettoyer la fosse septique, mais un résultat réussi n'est pas garanti. La meilleure option est une vidange complète et un pompage hors de la fosse septique avec un aspirateur tout en nettoyant tous les tuyaux de vidange. Après le pompage, vous devez laisser la fosse septique sécher pendant 2-3 jours. Ensuite, la fosse septique est remplie d'eau et des bactéries y sont colonisées. Il est conseillé d'utiliser des bactéries de départ de haute qualité conçues pour le premier démarrage de la fosse septique. En savoir plus sur les bactéries pour les fosses septiques cet article.

    Pour que la colonie ne meure plus, suivez deux règles simples:

    1) Ne pas vider les bactéries chimiques dangereuses dans l'égout sans avoir préalablement nettoyé.
    2) Assurez-vous que les bactéries ont toujours de la nourriture.

    Pour la fosse septique Topop-4, 8 à 10 personnes peuvent fournir de la nourriture aux micro-organismes.Dans une période où la nutrition naturelle ne suffit pas, vous devez recharger des produits biologiques spéciaux pour nourrir les bactéries. Le critère le plus important pour le succès d'une fosse septique est l'odeur. Après la colonisation d'une nouvelle colonie, l'odeur devrait disparaître après 10-14 jours. Si l'odeur réapparaît, nourrissez immédiatement les bactéries. L'odeur est apparue et n'a pas disparu - les bactéries sont mortes, la fosse septique doit être nettoyée et colonisée par de nouveaux micro-organismes.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement