Combien de consommateurs peuvent être connectés au gazoduc en même temps?
Bonjour D'un côté de la rue du village, il y a une ligne de métro souterraine d'un gazoduc à basse pression. Les bâtiments résidentiels de ce côté de la rue y sont reliés par des gazoducs aériens.
Un voisin de l'autre côté de la rue veut se connecter à cette ligne principale. La route n'est pas pavée. Il existe un transport routier et agricole, notamment lourd, lourd.
Question: est-ce possible? Comment cela doit-il être fait physiquement (au-dessus du sol, sous terre, quel diamètre doit être le tuyau, dans quelle mesure est-il sûr?). Si de cette manière d'autres ménages (de l'autre côté de la rue) commencent à se connecter à notre gazoduc, la pression dans notre ligne principale peut-elle diminuer et il y aura donc un manque de gaz dans les maisons? Est-il possible de connecter sans cesse des consommateurs à ce tuyau, ou devrait-il y avoir un nombre limité de consommateurs par tout calcul? Merci d'avance!
Le 9 février de l'année dernière, des modifications législatives sont entrées en vigueur qui réglementent les règles de raccordement à la conduite principale de gaz Décret du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 82 du 30 janvier 2018. Ils ont clairement déclaré que le propriétaire a le droit d'effectuer des travaux dans sa propre maison, tandis qu'à l'extérieur de la maison - seulement une entreprise de distribution de gaz. Cependant, les exigences relatives à l'obtention et au respect des UT (conditions techniques) pertinentes par le propriétaire de l'accession à la propriété n'ont pas été annulées, pas plus qu'elles n'ont annulé l'exigence relative à l'insertion obligatoire dans le gazoduc et au raccordement de l'accession à la propriété uniquement aux employés de l'organisation de distribution de gaz.
La possibilité de se connecter à la ligne principale du gazoduc est évaluée par les employés de l'organisation d'approvisionnement en gaz. Et si la connexion prévue est capable de réduire de manière critique les caractéristiques techniques du gaz fourni (pression ou volume), alors l'autorisation de connexion ne sera pas délivrée par eux.
La pratique judiciaire actuelle en cas de raccordement non autorisé au gazoduc principal (il existe de nombreux cas de ce type dans notre pays) indique que les auteurs peuvent être punis d'une amende ou d'une peine avec sursis.
Pour plus d'informations sur les conditions techniques et la procédure de connexion au gazoduc, voir cet articleaffiché sur notre site Web.