Comment les tuyaux sont-ils remplacés lors d'une crevaison sur la route?
Bon après-midi Je développe un projet de crevaison en travers de la route avec des réseaux d'ingénierie et des questions se sont posées au cours du processus. Comment les tuyaux sont-ils remplacés lors d'une crevaison sur la route?
Intéressé dans 2 cas:
- Supposons qu'une telle situation se soit produite, pendant l'exécution des travaux, un tuyau en polyéthylène a été déchiré sur une pierre, froissé ou pire. Les défauts seront-ils visibles pendant la production?
- Pendant le fonctionnement, un défaut est survenu et le remplacement de la section de tuyau est requis.
Merci d'avance!
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour En général, votre question est entièrement réglementée par la loi.
1) "Comment les tuyaux sont-ils remplacés lors d'une crevaison sur la route?"
Le premier document est «TTK. Pose de réseaux d'ingénierie à travers la chaussée des routes et des chemins de fer. CARTE TECHNOLOGIQUE TYPIQUE. Carte technologique pour la pose de réseaux d'ingénierie à travers la chaussée des routes automobiles et ferroviaires. »
Ici, l'ordre de travail est complètement exprimé, comment tout cela se passe et les exigences en matière de matériaux. N'oubliez pas de vérifier, cela vous aidera à éviter plusieurs modifications de conception pour approbation. Il contient également la réponse à votre 1 question - comment se déroule le processus.
2) «Supposons qu'une telle situation se soit produite, lors de l'exécution des travaux, un tuyau en polyéthylène s'est cassé sur une pierre, s'est froissé, ou pire encore. Les défauts seront-ils visibles en production? »
La question n'est pas claire. Des défauts «pires» dans l'exécution des travaux seront bien sûr visibles, en particulier lors du démarrage de l'inspection.
Ces documents s'appliquent toujours ici (n'oubliez pas de faire attention), c'est en fait la réponse à votre question:
Selon SNiP 2.04.02-84 * p. 8.53.: «Les traversées de pipelines sous les chemins de fer des catégories I, II et III, le réseau général, ainsi que sous les routes des catégories I et II devraient être acceptées dans les CAS, alors qu'en règle générale, prévoir une manière FERMÉE d'effectuer le travail. Lors de la justification, il est permis de prévoir la pose de pipelines à TONELLI. Sous le reste des voies ferrées et des routes, les canalisations peuvent être arrangées sans étuis, alors qu'en règle générale, des tuyaux en ACIER et une méthode de travail OUVERTE doivent être utilisés. »
Donc, vous regardez votre catégorie de route. Vous devrez peut-être mettre l'affaire, vous n'avez pas indiqué quel type de terrain vous avez là. Voici pour vous aider:
Catégorie I, II - autoroutes d'importance nationale. L'intensité du trafic atteint jusqu'à 6 000 voitures par jour pour 1 catégorie et à partir de 3 000 pour 2 catégories.
Catégorie III - itinéraires républicains et régionaux - 1 à 3 000 voitures par jour.
Catégorie IV, V - importance locale, ici de 200 à mille voitures par jour.
Lisez également ce document ici - SP 40-102-2000 et le "Manuel méthodologique pour la conception et l'installation de tuyaux en polyéthylène". En général, ils ont créé tant de SNIP et de recommandations que, théoriquement, en fonction des matériaux et de la profondeur, vous pouvez trouver une échappatoire et ne pas utiliser le manchon sur les routes locales ordinaires. Mais, très probablement, vous ne serez pas autorisé à le faire, et nous ne le recommandons pas, néanmoins, avec un étui, vous vous protégerez des réparations fréquentes, ce qui entraîne de nombreuses conséquences financières et administratives. Vous pouvez souvent être d'accord, mais il vaut mieux faire de votre mieux.
3) «Pendant le fonctionnement, un défaut est survenu et une section de tuyau doit être remplacée».
La réponse à cette question contiendra à la fois la tolérance initiale pour l'installation et les réparations ultérieures. Regardons un document plus sérieux que le SNIP. Il s'agit de la loi fédérale du 8 novembre 2007 N 257-FZ (telle que modifiée le 27/12/2018) «Sur les routes et les activités routières dans la Fédération de Russie et sur la modification de certains actes législatifs de la Fédération de Russie».
Article 19. «Pose, réorganisation, transfert de services publics, leur exploitation dans les limites de l'emprise et des voies de circulation en bordure de route» (je couperai légèrement le texte de la loi pour votre commodité):
L'article 2 stipule que la pose, le déplacement ou la restructuration des services publics, ainsi que leur exploitation dans les endroits où les routes passent, sont animés par les propriétaires des communications et à leurs frais sur la base d'un accord conclu avec le propriétaire de la route et sur la base d'un permis de construction délivré à vous délivré en le respect du code de l'urbanisme de la Fédération de Russie (si cette autorisation est requise, vous devez vérifier auprès des organisations appropriées, en fonction du type de votre route et d'autres facteurs).
2.1. Lors de la préparation du projet de transfert, reconstruction, crevaison (ci-après, pour des raisons de commodité, la DP) de ces travaux, le lieu de communication est convenu avec les propriétaires de la route (n'oubliez pas, par écrit - c'est votre garant).
3. Répétez le paragraphe 2, indiquant qu'un permis de construire est requis, contenant les conditions et les exigences de l'entrepreneur.
4. Un permis de construire est délivré par la loi fédérale sur les investissements ou un organisme autonome subordonné.
Et bien plus encore, que tout devrait être soutenu par des contrats et des permis, et une demande de propositions non autorisée menace la liquidation des services publics, le paiement des dommages, etc.
Autrement dit, si vous avez l'intention de remplacer la section de tuyau, ainsi que de la poser, vous avez besoin des agréments mentionnés ci-dessus et de la conformité avec le «TTK. Pose de réseaux d'ingénierie à travers la chaussée des routes et des chemins de fer. CARTE TECHNOLOGIQUE TYPIQUE. Carte technologique pour la pose de réseaux d'ingénierie à travers la chaussée des routes automobiles et ferroviaires. »
Que puis-je conseiller d'autre. Cet article de remplacement peut également être trouvé dans le contrat que vous conclurez avec une agence gouvernementale ou un propriétaire de route. Le contrat doit être lu très attentivement. Je ne peux pas vous dire comment c'est idéal pour vous, en particulier en termes de matériaux, de profondeur et d'autres choses, car je ne connais pas toutes les conditions de fonctionnement, de la passabilité de la route au type de sol et de matériaux pour les tuyaux. En général, il est préférable de confier ces travaux de conception à des spécialistes avec leur visite sur place des équipements et une évaluation de l'état du site d'installation infrarouge. Ce ne sera pas si cher.