Comment poser «Penoplex» sur une chape existante?
Bonjour Camarades, aidez-moi avec des conseils. Je veux poser "Penoplex" 5 centimètres sur de la mousse-colle dans une maison neuve (grenier de 10 x 10, 200 mètres carrés, épaisseur de mur 2,5 briques (64 cm), au rez-de-chaussée chape en béton 20 cm avec imperméabilisation (en bas) bitume liquide et isolant en verre sur le dessus), mais faites en sorte de ne pas perturber l'étanchéité de la chape et de ne pas l'affaiblir.
Certains spécialistes recommandent de fixer les rails avec le filet de maçonnerie (c'est-à-dire de percer la chape), en faisant valoir cela en soulevant le tuyau avec le filet tout en versant la deuxième couche de la chape. Les doutes me tourmentent, mais ça vaut le coup?
Premièrement, la couche inférieure de la chape peut s'affaiblir, car une centaine de coups y sont fixés. Deuxièmement, l'imperméabilisation (qui se fait par le bas, qui s'étale sur la mousse devant le filet) sera endommagée à 100%.
Comment être Dites-moi comment fixer au mieux la grille à laquelle le tuyau de chauffage en métal-plastique de la maison sera attaché. Merci d'avance!
Bon après-midi Étant donné que vous avez une épaisseur de chape de 200 mm et que vous utiliserez Penoplex 50 mm, à mon avis, vous pouvez utiliser en toute sécurité des chevilles standard («champignons») de 160 mm de long. Comme vous le savez, des chevilles de 16 centimètres n'endommageront en aucune façon votre imperméabilisation. Vous pouvez utiliser les mêmes «champignons» pour attacher le maillage. Soit dit en passant, Penoplex ne peut être fixé au sol en aucune façon - cela permet la technologie, les plaques sont montées bout à bout et ne bougent pas.