Normes pour les crevaisons dans la surface de la route lors de la pose d'une conduite d'eau

Alexey
1
la réponse
185
vues

Bon après-midi Lorsque sans tranchée pose une conduite d'eau sous la route, existe-t-il une norme ou un document (cisaille) qui régit la partie avec laquelle il est autorisé de faire une crevaison? Je veux dire la chaussée, le trottoir, la rampe, etc. C'est-à-dire, combien se retirer de l'asphalte, de la route et d'autres choses.

Commentaires des visiteurs
  1. Masha

    Bonjour En fait, vous avez juste besoin de recommandations et de documents réglementaires qui établissent les règles d'une telle pose de tuyaux, si vous décrivez brièvement l'essentiel de votre question. Il y a beaucoup de documentation sur votre demande.

    C'est tout d'abord:

    1. SNiP 2.07.01-89.
    2. ODM 218.3.083-2016 Lignes directrices sur les méthodes de pose sans tranchée des ponceaux pour les routes.
    3. TTK. «Pose de réseaux d'ingénierie à travers la chaussée des routes et des chemins de fer.»
    4. TTK. «Travaux sur la pose fermée (sans tranchée) de pipelines dans des couvercles de protection en acier (caisses) sous les autoroutes par forage horizontal.»
    5. SP 341.1325800.2017 «Services publics souterrains. Forage directionnel horizontal. ” Veuillez noter que cet ensemble de règles ne s'applique pas à «la pose avec la méthode HDD de pipelines et de branches neufs, reconstruits et révisés à partir de ceux-ci, dont la conception est réalisée conformément aux SP 36.13330, SP 125.13330».
    6.P.12.35. tableau 15 dans SP 42.13330.2011 (photo en annexe).
    7. SP 249.1325800.2016 «Communications souterraines. Concevoir et construire de manière fermée et ouverte. ”

    Mais pourquoi aller à la dure et étudier un tas de littérature? Avant d'effectuer des travaux, il est impératif de se rendre à l'administration locale pour approbation et de visiter le service d'architecture, pourquoi, car c'est en fait le propriétaire de la route. Et aussi, parce que le développement d'un projet de crevaison implique des calculs géotechniques et des levés. Toutes les règles et réglementations relatives à votre crevaison vous l'indiqueront, et si vous êtes catégoriquement contre tout point, vous rechercherez des règles spécifiques de la loi. Ici, vous pouvez toujours vous conseiller de simplement déplacer le développement du projet sur les épaules de l'organisation concernée, qui effectuera toutes les recherches nécessaires sur demande.

    N'oubliez pas également que vous devez informer l'inspection routière de l'heure et du lieu des travaux spécifiques et, bien sûr, tout coordonner avec Vodokanal. En général, étudiez les documents ou rendez-vous immédiatement à l'administration locale.

    Photos jointes:
Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement