Est-il possible de construire un lave-auto à côté d'une conduite d'eau?
Bon après-midi À quelle distance de la conduite d'eau d'un diamètre de 1200 peut-on localiser une structure non capitale (lave-auto) et quels documents réglementaires réglemente-t-elle? Merci d'avance.
Commentaires des visiteurs
Ajoutez un commentaire
Bonjour Auparavant, il existait pour l'organisation de ces normes SNiP 2.07.01-89, en principe, peu de choses ont changé, mais maintenant c'est dans la version mise à jour du SP 42.13330.2011 «Urbanisme. Planification et développement des établissements urbains et ruraux. »
Ce document contient le paragraphe 12.35, qui indique la distance horizontale, à la lumière des réseaux d'ingénierie souterrains, à divers bâtiments et structures. Le tableau 15 est joint pour déterminer la distance et il est clair que la distance aux fondations des bâtiments est de 5 mètres, aux clôtures des entreprises - 3 mètres. Mais dans votre cas, il s'agit d'un objet de construction non capital, c'est-à-dire pas d'une structure fixe, donc des normes complètement différentes lui sont applicables.
J'ai regardé les lois actuelles et trouvé la loi fédérale du 28 décembre 2009 N 381-ФЗ (telle que modifiée le 25 décembre 2018) «Sur les bases de la réglementation étatique des activités commerciales dans la Fédération de Russie». Article 10. Caractéristiques du placement d'objets commerciaux non stationnaires:
«3. L'aménagement des installations commerciales non stationnaires est élaboré et approuvé par le gouvernement local, déterminé conformément à la charte de la municipalité, de la manière établie par l'organe exécutif autorisé de l'entité constitutive de la Fédération de Russie».
Autrement dit, l'emplacement et en général la procédure d'enregistrement d'un objet est coordonné avec les autorités locales et une charte élaborée par un district spécifique qui ne contredit pas les normes de la loi.
Encore une fois, sur Internet, j'ai facilement trouvé plusieurs de ces chartes de la ville et y ai trouvé le paragraphe suivant:
«En cas de placement d'un objet temporaire non immobilisé sur les routes des réseaux d'ingénierie ou dans leurs zones de sécurité - coordination du placement d'un objet temporaire avec les propriétaires ou les détenteurs de solde de ces réseaux».
Autrement dit, vous n'avez pas besoin de rechercher un document spécifique. Il n'y a pas de loi régissant l'emplacement d'une structure mobile par rapport aux réseaux de services publics. Ici, vous aurez besoin d'un accord avec les détenteurs du solde, ce qui est assez logique.
Les ingénieurs des fournisseurs de ressources connaissent l'emplacement spécifique des réseaux, le nombre de mètres dont ils ont besoin pour un accès de réparation sans entrave en raison des caractéristiques du terrain et du paysage. Il y aura très probablement des questions pour vous sur votre lave-auto - quelles voitures, combien de points de lavage, la composition du sol et l'état des réseaux d'ingénierie seront probablement pris en compte. Autrement dit, vous devez décider et clarifier cette question directement dans Vodokanal ou dans les organes administratifs. Bonne chance